vendredi 2 mai 2014

Sophie Brafman au secours des femmes au bord de la crise de nerfs


Carnet de survie des femmes over bookées
de Sophie Brafman ( 12,95euros)


" Un homme débordé, on le plaint. Une femme débordée, c'est un pléonasme."
" Nous passons en moyenne 40 minutes dans la salle de bain. Ca tombe bien car au final on regarde plus souvent notre maquillage qu'on ne nous écoute. Une bonne raison pour s'octroyer 5mn de plus devant son miroir!"
" Plus de 8 femmes sur 10 surveillent leur alimentation<; et la majorité d'entre elles regrossissent après une importante perte de poids. un de perdu  10 de retrouvés. On connait l'adage."
A coup de petites phrases très vraies, qui piquent mais qui amusent à tous coups, Sophie Brafman, animatrice télé , maman d'un  garçon et belle-mère de deux autres enfants signe un petit livres que les femmes ne peuvent qu'adorer: Carnet de survie des femmes over bookées ( éditions First). Impossible de ne pas s'y retrouver ou de ne pas reconnaitre belle maman, mari, et autres copines côtoyés chaque jour. Car oui, nous sommes toutes débordées, super actives, super organisées…Capables de nous dédoubler, de travailler triple, de torcher bébé, de peaufiner des petits diners en amoureux tout en restant séduisantes…et en faisant du sport. Bon, nous ne faisons pas toutes du sport, mais le reste…
Un livre qui se lit très vite, par petits bouts, qu'on a dans son sac et qui nous fait oublier qu'on est dans le métro!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire