lundi 12 mai 2014

Make Up For Ever fête ses 30 ans avec 210 nouveaux fards à paupières


En 1984, lorsqu'elle a créé Make Up For Ever et ouvert sa première boutique pour professionnels du maquillage au 5 de la rue La Boétie à Paris, Dany Sanz avait déjà frappé un grand coup en déclinant 100 nuances de couleurs intenses pour des fards à paupières qui allaient devenir iconiques. Drôle de bonne femme que cette rouquine flamboyante qui fit d'abord les Beaux Arts et débuta comme peintre-sculpteur. Elle  découvrit alors qu'elle pouvait peindre sur les corps comme sur des toiles: le body painting était né, qu'elle qualifie    " d'oeuvre d'art en mouvement". 
Et, parce qu'elle donne des cours de technique à d'autres maquilleurs, nait l'idée d'un espace dédié au make up pro. "J'ai souhaité créé un lieu où les maquilleurs disposeraient de tout le matériel nécessaire à l'expression de leur art, raconte-t-elle. Des produits fiables garantissant un résultat à la fois professionnel et authentique."
La nouvelle campagne de publicité de Make Up For Ever met le body painting en avant 

Make Up For Ever nait du travail conjoint d'amis proches, de sa famille, de ses élèves...On y trouve un assortiment de produits inouïs : poudres irisées, pigments purs, paillettes et palettes de rouges à lèvres, 100 teintes de fards à paupières...et tous les accessoires nécessaires au maquillage. Une adresse magique ouverte au grand public depuis 1995.
Depuis 1990, Make Up For Ever a rejoint le groupe de luxe LVMH et Dany a réalisé son rêve: fonder la Make Up For Ever Academy qui lui permet de transmettre son talent et son savoir-faire aux nouvelles générations de maquilleurs. Ce qui ne l'empêche pas de créer des produits toujours plus novateurs, toujours plus pointus: gamme Aqua totalement waterproof, ligne HD à la granulométrie extra fine pour répondre aux exigences des nouvelles technologies cinématographiques, 100 teintes de Rouge Artist somptueux, 75 pinceaux 100% fibres synthétiques pour tous les usages...


Pour fêter son 30° anniversaire, Make Up For Ever propose désormais 210 nouveaux fards à paupières au sein d'une collection baptisée Artist Shadow. " Nous aurions pu aller jusqu'à 500 couleurs, avoue-t-elle, mais ce n'était pas le but: il ne faut pas confondre l'idée de la profusion avec la notion de trop plein. Cette collection permanente cible des couleurs extrêmement précises, minutieusement mises au point et choisies." 210 teintes proposées dans un godet généreux, symbole de la marque puisque c'est celui des premiers fards à paupières . Texture fine et souple, couleurs ultra pigmentées et homogènes pour un résultat lumineux et intense. Elles remplacent évidemment les anciens fards à paupières. Irisées, satinées, mat, métallisées, diamant ...tous les maquillages vont être possible, du nude au plus pop. Cerise sur le gâteau, ces fards s'utilisent très facilement, se superposent, se dégradent...et ne coulent pas. Parfaits même pour l'utilisatrice la moins éduquée.


Et, en cadeau, Dany Sanz vous offre le moyen de réussir un smoky sans faille grâce au pas à pas qui suit.

1) Appliquez un trait de crayon sombre au ras des cils supérieurs et inférieurs en commençant le tracé au centre de l'oeil et en partant vers le coin externe. Reprendre le tracé à partir du coin interne et joindre les deux lignes pour obtenir une ligne pleine. Puis on estompe le trait de crayon.
2) Appliquer une teinte foncée sur le crayon pour l'intensifier.
3) Appliquer une teinte intermédiaire dans le pli palpébral et estomper jusqu'à l'arcade sourcilière .
4) Déposer une couleur plus claire sur l'arcade sourcilière et la dégrader avec la teinte intermédiaire appliquée précédemment.
On peut aussi appliquer le crayon sur la muqueuse, cela densifiera encore davantage le maquillage.

Maintenant que vous avez la main, je vous propose quelques déclinaisons de couleurs smoky. Superbes, non?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire