vendredi 30 mai 2014

Comme un charme, le nouvel institut qui séduit le XVI°

Comme un Charme, 61 rue de la Tour, 75016 Paris


C'est au coeur du XVI° arrondissement le plus bourgeois que l'institut Comme un Charme a ouvert ses portes. Un lieu cosy et élégant qui offre, sur deux étages, et 150m2, 4 cabines de soins, une autre cabine dédiée aux gommages et  enveloppements, un espace de repos, un hammam pour 6 personnes ( très apprécié dans le quartier ), deux salles de douche et un  vestiaire.
A l'origine de cette installation, une jeune femme iranienne: Noushine Amiri. Suite à une rencontre avec le grand maitre Masugana qui a conçu le Zen Shiatsu, elle a passé trois années à Tokyo pour apprendre cet art. Puis elle a ouvert sa première entreprise baptisée Sarah ( du nom de sa fille ), déjà dans la XVI° arrondissement . Un institut que j'ai eu le plaisir de fréquenter il y a quelques années et qui ne manquait ni de talent, ni d'intérêt . Pas surprenant alors qu'au fil des années il ait fait des petits: il n'y a pas eû moins de 6 instituts Saraa ( elle a finalement modifié l'orthographe du nom).
En 2011, Noushine Amiri a créé sa marque de cosmétiques bio Comme un Charme avec des matières nobles et 100% végétales .Une entreprise rachetée par Jerodia en 2013. Libre comme l'air, elle peut alors se consacrer, en association avec son amie Véronique Périeux, à " l'esthétique éthique" qu'elle propose au sein de son institut Comme un Charme. Une façon de prendre soin de soi, de la tête aux pieds et de la meilleure des façons.
J'ai testé le soin Mudrâ, une manucure chaude de 90mn (70 euros) destinée aux mains très abimées...comme les miennes. Allongée sur une table de massage ( on décompresse bien mieux qu'assise au-delà d'une table de manucurie ), j'ai d'abord bénéficié d'un gommage aux agrumes et aux sels marins, éclaircissant et adoucissant . Limage, cuticules...Vient après un bain de mains à l'oxygène actif. Il fortifie et blanchi les ongles . Suivent un bain de parafine chaude et un massage des mains et avant-bras fort agréable. Le masque Lumière peel off  travaille ensuite sur les taches. Il se garde une dizaine de minutes. Et enfin, le soin se termine par une crème nourrissante et la pose d'une base incolore. Pas de pose de vernis.
A l'arrivée, mes mains sont douces, la peau est souple, comme regonflée. Bref, ça m'a fait grand bien!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire