lundi 27 juillet 2015

Quand le Bon Marché s'adonne à la nouvelle beauté




Gros, gros coup de coeur pour le nouvel espace beauté ouvert au premier étage par le Bon Marché. Sur 300m2 élargis par d'immenses miroirs, dans un décor de briques couleur " fleur de cerisier ", sur de beaux comptoirs de chêne, d'acier noirci, aux plateaux de lave blanche émaillée, le passant est invité à flâner, sentir, toucher, tester librement les produits de soins les plus pointus  . 


Il faudrait des heures pour découvrir tous les trésors proposés içi: des marques déjà connues - et dont j'ai souvent dit tout le bien que j'en pensais - comme Absolution, Patyka, Omoyé, Tata Harper, Korres, 2 Moss Paris, Less Is More... à de véritables découvertes comme les savons Dr Bronner 100% naturels ( amande, menthe poivrée, eucalyptus...), les soins du suédois Björk & Berries ( à base de feuilles et d'écorces de bouleau ), les huiles essentielles bienfaisantes de Aromatherapy Associates, les produits bio pour les cheveux ultra performants de Kevin Murphy...
Pas de doute là-dessus, l'équipe beauté du Bon Marché a couru le monde pour nous offrir une sélection hors pair. Il faudrait pouvoir tout citer: Pretty Peaushun et son offre de jolies jambes sublimées, RMS Beauty et ses lip2cheek, Original Mineral et soins detox capillaire...


Personnellement, j'ai été aussi fascinée par  les trouvailles mises en avant en matière de beauté que je le suis à chaque fois que je m'aventure à la Grande Epicerie. Rien d'étonnant là dedans car la volonté du Bon Marché est de faire de ce lieu une petite épicerie de la beauté. Au fil des mois de nombreuses propositions originales marqueront les saisons en écho aux modes de vie contemporaine: bar à coiffure express 365c, bar à ongles Color Forever, formats nomades ( Miss Ferling et ses irrésistibles crèmes mains ou pieds baptisés Tigresse, Diodo, Suivez-moi Jeune Homme...), produits multi usages comme le mythique Egyptian Magic, les soins Burt's Bees ( spécial bébé ), les papiers matifiants de Makanai...
Tout cela a un charme fou. Profitez du mois d'aout si vous êtes parisienne , prenez votre temps et musardez dans ce nouvel espace très réussi d'où j'en suis certaine vous ne ressortirez pas les mains vides!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire