lundi 6 juillet 2015

Les délices d'été d'Amorino

D'abord, il y a l'oeil. Le regard ne peut qu'être séduit par la forme de la fleur en glace qui s'épanouit en haut du cornet. Chez Amorino, c'est ainsi , les glaces sont des fleurs. Trop beau! Mais je ne résiste pas à vous faire saliver en vous présentant les parfums de l'été d'Amorino car ils sont juste sublimes.
Ma préférence? Citron vert et basilic de Gènes. Une merveille pour qui aime, comme moi, les saveurs un peu acidulées (celle-ci est adoucie par le basilic ).

Citron vert et basilic 

Autre parfum très réussi, le sorbet  melon cantaloup . Il est plus suave que le précédent mais étonnamment rafraichissant. Cependant, mon deuxième coup de coeur se porte sur la glace Agrumes bio de Sicile ( pamplemousse, mandarine, orange sanguine ...). En cornet ou en pot à partir de 3,60 euros.


Agrumes bio de Sicile


En août, le parfum du mois sera le melon Cantaloup. Tentant, non?

Les fans de smoothies se verront offrir pour leur plus grand bonheur la nouveauté de l'été : le sorbet drink. Ils le composeront à volonté d'un ou deux sorbets mixés avec de l'eau minérale. Mangue Alphonso d'Inde, Banane du Brésil, Agrumes de Sicile...  5,50 euros les 300ml.


Enfin, et ça fait mon bonheur ( souvenirs d'enfance! ), Amorino offre des granités à la fraise Camarosa au citron de Sorrente  ou à la mandarine de Sicile. Sans colorants arômes artificiels, faits uniquement de fruits, d'eau et de sucre glace, ils sont à se damner.  3,50 euros les 300ml.




1 commentaire:

  1. magnifiques ces glaces en forme de fleur .....en plus je suis contente car pour une fois ce n'est pas réservé aux parisiennes, il y a des boutiques dans toutes la France ! :)

    RépondreSupprimer