mercredi 29 juillet 2015

Le voyage en Indes de Boucheron

Il y a quelques années de ça, lors d'un extraordinaire voyage de presse, j'ai eû l'honneur et le plaisir de rencontrer au Radjastan le maharadjah Gaj Singh II. Après la visite de son incroyable palais de Jodhpur, il nous a un peu parlé des trésors accumulés par sa famille en matière de joaillerie. Il m'avait semblé aussi passionné par les pierres que par le passé de sa dynastie.

Claire Choisne et son altesse
Gaj Singh II

C'est cette passion qui l'a amené à participer à la création de la collection Bleu de Jodhpur que présente aujourd'hui la maison Boucheron.  Ainsi a-t-il suggéré l'emploi du marbre blanc de Makrana ( celui-là même qui a servi à la construction du Taj Mahal ), du sable du Thar... 
Claire Choisne - la directrice de la création du joaillier -  signe là une soixantaine de pièces extraordinaires. Tel ce collier Jodhpur réversible qui, autour d'une diamant cerf volant de 6,1 carats , décline du marbre de Makrana, du cristal de roche, un pavage de saphirs et de diamants sur or blanc. Ou encore ce collier Nagaur en perles de culture du Japon avec motif central en cristal de roche et sable du désert Thar , serti de diamants sur or blanc.


Le collier Jodhpur reversible en marbre


Le collier Nagaur dont le pendentif est rempli de sable du Thar

Mes coups de coeur personnels vont plutôt ( on ne se refait pas! ) aux bagues de Boucheron. Et tout particulièrement à cette bague Tigre sertie d'un rubis birman de 12,41 carats et pavée de diamants sur or blanc. Ou encore cette bague Aigle de Jodhpur dotée dune tanzanite de 21,39 carats et de saphirs, pavée de diamants sur or blanc. Ou toujours, cette bague sans nom sertie d'un rubis birman sang de pigeon de 4,36 carats avec onyx et pavée de diamants sur or blanc.

Une superbe collection de bagues:
Bague Tigre                                   Bague Mehndi                                      Bague Horpi
Bague Mehndi                                  Bague                                         Bague Aigle de Jodhpur

Magnifiques également, le collier Plume de Paon comme le collier Fleur de Lotus se placent parfaitement sur le décolleté. Le premier , serti de marbre et de diamants, est pavé de diamants sur or blanc. Le second, serti de rubellites, de saphirs, de marbre et de diamants est monté sur or rose et or blanc. Et le collier Lumière de Jodhpur, serti de lapis-lazuli et de diamants est créé sur or blanc.

Collier Plume de Paon                             Collier Lumière de Jodhpur                             Collier Fleur de Lotus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire