Ce fût l'une des plus belles présentations de haute joaillerie de la semaine écoulée. Dans sa nouvelle boutique ( dont je vous ai parlé ici ), Piaget offrait à nos regards enchantés une incroyable collection de 93 joyaux baptisée The Secrets and Lights Collection et inspirée de la route de la soie et des années fastes de Samarcande et Venise. Ces deux villes légendaires étaient alors des hauts lieux de la culture, de l'architecture et de la créativité. Deux villes à l'art de vivre fascinant qui offraient une grande richesse artisanale.
Un somptueux headband en or blanc monté autour d'un diamant de 2,20 carats et de plumes |
Intitulée Les Secrets de Venise, la première des collections s'appuie sur l'art de la plume ( une sublime manchette ), de l'émail, de la gravure et se décline en une orgie de diamants, de rubis, de saphirs... dans le souvenir des grands bals masqués vénitiens. Elle évoque également les sites architecturaux les plus célèbres de la ville: la basilique Santa Maria della Salute, le Pont des Soupirs, la tour de l'horloge ( dont on doit la restauration en 1997 à Piaget ) ou encore le lion, emblème de Venise.
La collection Les Lumières de Samarcande , entre ville et désert, fait appel aux plus belles pierres et exalte l'artisanat dans toute sa splendeur. Ainsi trouve-t-on dans cette série de joyaux d'exception, des pierres centrales superbes mais aussi de la laque incrustée de coquille d'oeuf, de la gravure Bullino ou micro mosaïque... Autant de créations virtuoses qui racontent un Orient majestueux. Cascades de perles de turquoise, coeur d'émeraude de Colombie, saphirs du Sri Lanka, rubis du Mozambique rappellent l'éclat des mosaïques décorant les médersas du Registan ou les étoffes précieuses.
subliiime !!
RépondreSupprimer