lundi 27 octobre 2014

Le moxa , nouveau soin mieux-être de Lanqi

Lanqi Spa
48 avenue de Saxe
75007 Paris
01 44 38 72 50
Je ne peux pas le cacher: j'adore les massages de Lanqi, ce spa à la chinoise dont je vous ai déjà parlé ici et ici. Autant dire que je n'ai pas hésité lorsqu'on m'a proposé de tester le nouveau soin moxa mis en place par madame Lanqi. J'ai d'abord fait un massage traditionnel pendant une demi heure, histoire de débloquer mes trapèzes éternellement coincés. Ca, je connaissais déjà. C'est assez douloureux, mais je ne reconnais plus mon dos lorsque je sors des mains de fer d'Anna.



Pour la deuxième demi heure, Anna s'arme d'une sorte de cigare composé d'armoise ( une plante qu'on trouve aussi en France). Allumé, ce cigare a des vertus toniques et stimulantes, me dit-on. Qu'on se rassure: elle ne pose jamais la braise sur la peau. Elle s'en rapproche seulement et la chaleur de la moxibustion est centrée sur les points tendus. Cette sorte d'acupuncture  sans aiguille vise une fonction ou un organe précis. La chaleur réchauffe les méridiens et la combustion stimule ces points.
A l'arrivée, le moxa rétablit le déséquilibre entre le yin ( obscurité )  et le yang (luminosité ), harmonise le Qi ( énergie vitale de la vie humaine ) et le sang (source matérielle du corps), et réchauffe les méridiens pour renforcer l'énergie vitale. C'est un soin sur mesure qui se pratique allongée sur une table de massage.



Après mon heure de soins, j'avais des ailes. Nuque débloquée, lombaires moins douloureuses. Seul petit bémol: le moxa sent très fort et je dois avouer que je l'ai senti dans mes cheveux pendant trois jours!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire