vendredi 10 octobre 2014

"Bonjour Londres" ou comment ne plus être un touriste à Londres


Marin Montagut  @Aurore Bagarry


Parce que j'ai beaucoup aimé son " Bonjour New York ", somme de bonnes adresses inédites et élégantes dans la Grosse Pomme, j'ai voulu vous parler dès sa parution de "Bonjour Londres", le 3° opus de Marin Montagut ( avec "Bonjour Paris" ) . L'auteur est un globe trotter qui possède un oeil incroyable lorsqu'il s'agit de débusquer les meilleures places to be. 83 pépites confidentielles réunies dans un écrin qui vous permettront de découvrir les endroits où les touristes lambda ne vont pas.


Bonjour Londres est proposé sous trois couvertures collector
le contenu de la carte reste identique


C'est d'abord une carte étanche et indéchirable qui se plie de la taille d'un passeport. Vous y répèrerez immédiatement, au fil de ses aquarelles,  les hauts lieux sélectionnés par Marin Montagut: tradition anglaise et curiosités excentriques, supplément d'âme et artisans pleins de charme sont au rendez-vous de cet esthète aux pupilles et aux papilles aguerries . Où sortir? Où manger? Où dormir? Où dénicher l'introuvable?

Plan de Soho                            Plan de Notting Hill                                              .
.                                  Grand plan de Londres                            .

Le plan se découpe en 5 quartiers essentiels ( Hackney, Notting Hill, Soho, Storeditch, Brixton ) et vous offre la possibilité de découvrir aussi bien un atelier de tisseur de soie du XVIII° siècle à la lueur des bougies qu'un fish and chips sur fond de musique pop dans un cadre très sixties, la parfumerie fournisseur officiel de sa majesté depuis 1790 comme un tea-room clandestin aux attraits des années 1920, de dormir dans une demeure du XVIII° meublée d'antiquités... la liste est infinie.



Bonjour Londres
Existe en français et en anglais 
12 euros
En vente chez Colette, chez Merci, au Book Marc de Marc Jacobs, chez Artazart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire