lundi 20 octobre 2014

Beautystas, à vos manuels beauté!

C'est vrai, nous pensons tout connaitre en matière de cosmétiques. A force de lire les magazines, les blogs ( merci à vous! ), de regarder la télé... rien ne nous échappe. Et pourtant! 
Je vous propose aujourd'hui deux livres bourrés de petits trucs dont vous ne pourrez plus vous passer.
Le premier est signé Sephora ( textes-conseils d'Elodie Rouge, dessins glamour de Carole Wilmet et images de Zoé Kovaks ). Un beauty guide irrésistible, décalé, joyeux et pourtant précis.

Le Manuel des Coquettes Militantes 
2000 exemplaires
14,95 euros
Ce Manuel s'ouvre sur les témoignages de coquettes qui livrent leurs secrets beauté... Mais, dès le chapitre 2 le ton est donné: voler du temps au temps répond aux questions telles que Une heure pour cacher sa nuit blanche à sa boss, pour avoir une diction fluide, l'alternative pour rester digne avec les cheveux mouillés, trois jours pour dégonfler... Le chapitre 3 vous explique les origines du vernis, du tatouage, de la cellulite, du sebum... Vous voulez savoir comment avoir un teint de bébé quand on a dansé toute la nuit? Comment camoufler un gros bouton qui se voit comme le nez au milieu de la figure? Comment garder son brushing impeccable quand on est sous la pluie? Le chapitre 4 est fait pour vous. Le 5 vous permet de piquer les idées des pros et le 6 de transformer votre salle de bain (en un nail bar ou en un boudoir digne de Shéhérazade). Bref, tout y est, même quelques pages dédiées aux hommes ( ce qu'on adore et ce qu'ils détestent, comment les séduire...). Vraiment sympa.



Le deuxième livre que je vous propose, c'est Se faire Belle en un battement de cils de Cynthia Cohen-Perez. Un tout petit livre très basique destiné à celle qui ne savent vraiment pas grand chose en matière de beauté. Mais un tout petit livre explicite qui vous dit tout sur votre peau, vos mains, vos yeux, votre sourire... sans oublier l'incontournable démaquillage.

Se faire belle en un battement de cils
Edition Prat
4,90 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire