Si, autrefois, on achetait une paire de lunettes solaires "pour la vie " ou presque, ces dernières font désormais partie intégrante de la mode. Plus question d'arborer la même paire pendant plusieurs saisons! C'est ce goût prononcé pour les nouvelles formes et les dernières signatures des grandes marques qui expliquent la prolifération des opticiens...
Luxottica, créé en 1961 dans les Dolomites ( Italie ) et leader mondial de la fabrication de montures, signe pour plusieurs grands créateurs, des lunettes ultra mode qui créent la tendance. Je vous en propose quelques unes. Histoire de vous tenter...
Giorgio Armani Alain Mikli Prada . Dolce & Gabbana Persol Ray Ban |
* Giorgio Armani. Inspiré de la collection femme automne/hiver 2014/2015, Fade to Grey fait appel à la flanelle grise pour habiller la monture au toucher confortable t à l'allure sophistiquée. 329 euros.
* Prada. Pour sa deuxième collection Ornate, la marque offre une succession de cabochons en métal appliqués à la main sur la façade et le long des branches. 409 euros.
* Alain Mikli. C'est la chanteuse Imany qui signe cette édition limitée inspirée des tissus africains. Dans sa version lunette-foulard, un foulard amovible en wax africain habille les branches . Disponible en 14 couleurs. 390 euros.
* Dolce & Gabbana. Enchanted Beauties, en édition limitée, est un hommage à une nature luxuriante. La monture est décorée de lumineuses fleurs de cristal Swarovski tel un jardin féérique. 7 exemplaires en France. 2000 euros.
* Persol. Cellor est la réédition d'un modèle créé en 1955 qui tire son nom des matériaux employés pour sa création: le celluloïd et le métal doré. 200 euros.
* Ray Ban. Et voici la Wayfarer en version 100% jean. Les montures sont entièrement fabriquées en denim très épais et ultra résistant. 190 euros.
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