jeudi 19 mars 2015

Quand Merci célèbre l'écriture...

Je me suis toujours dit que si j'ai choisi ce métier de journaliste c'est à cause du papier. Lâchez moi dans une papeterie et c'est le carnage. Je ne sais pas résister à une joli carnet, à de beaux crayons... C'est donc avec un intérêt certain que j'ai vu le concept store du boulevard Beaumarchais annoncer son expo Ecriture ( 16 mars- 4 avril ). Parce qu'on a beau me dire que les mails et les textos nous ont déshabitués de prendre un  stylo et de bien écrire, je reste une incorrigible fan de la plume et du papier, même si je passe mon temps devant un ordinateur!
Chez Merci, ce sont des marques historiques qui sont fêtées: Exacompta avec ses blocs-notes, Caran d'Ache et ses crayons qui célèbrent leur 100 ans... mais aussi des marques dites " de niche " comme Typographe avec ses enveloppes artisanales...Je vous en offre ici quelques exemples.


Caran d'Ache                    Caran d'Ache                                 Memo Blocs                  Le Typographe                 .
Troïka         Coloriage Map New York         coloriage poster géant        set de correspondance                .
* Caran d'Ache. Stylo bille argenté guillochage chevron palladié. 100 ans. 139,90 euros.
* Caran d'Ache. Boite à crayons Swisscolor 30 couleurs. 29,90 euros.
* Mémo blocs multi couleurs et multi formats. A partir de 19,90 euros.
* Le typographe. Porte mines métal crème ou brun. 5,90 euros.
* Troïka. Porte mine multi taches noir . 24,90 euros.
* Pocket maps New York à colorier. 6,90 euros.
* Coloriage poster géant France. 9,90 euros.
* Set de correspondance bord rouge. 19,90 euros.

Livre Kill Time        Taille crayon géant  Tsunago          Tailles crayons animaux             Pose crayon en verre moulé         .
Bloc note Rhodia pocket      Stylo avec socle                   Enveloppes galet  Clip               Porte stylo ou lunettes                .


* Kill Time Activity Book. Livre d'exercices pour tuer le temps. 12,90 euros
* Tsunago. Taille crayons grand modèle. 18,90 euros.
* Taille crayons animaux en verre moulé multicolors. 1,50 euros.
* Porte crayon en verre moulé. 19,90 euros.
* Rhodia Pocket. Carnet ligné. 2 euros.
* Stylo avec socle. 21,90 euros.
* Enveloppes Galet multicolores. A partir de 0,50 euros.
* Clip porte stylo ou lunettes . 12,90 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire