mercredi 4 mars 2015

Les audacieuses fragrances d'Etat Libre d'Orange

69 rue des Archives
75003 Paris
01 42 78 30 09
La boutique Etat Libre d'Orange est nichée au coin de deux rues du Marais. Colorée, elle intrigue les passants qui, très vite, découvrent dans les vitrines une cocarde tricolore, symbole de la liberté que s'offre la marque. On retrouvera cette cocarde sur l'ensemble des flacons de parfums, tel un sceau .


Originaux, authentiques, les jus de Etat Libre d'Orange ne connaissent pas de limites de  création ou de matières premières. Ses parti-pris luxueux séduisent de plus en plus d'amateurs que leur côté provocateur et souvent subversif ne rebutent pas.
Etienne de Swardt, le fondateur d'Etat Libre d'Orange, est né dans la région d'Afrique du Sud qui a donné son nom à la marque. Il a créé celle-çi en 2006 comme une déclaration d'indépendance. Venu de la parfumerie de luxe, il a voulu dépasser les diktats  propres à cette dernière et lui rendre ses lettres de noblesse avec des fragrances exigeantes et rares, libres et attachantes.

Des eaux de parfum vendus en 50 et 100ml

Etat Libre d'Orange se veut "une galerie de parfums d'avant-garde, une plate-forme d'innovations olfactives " et, dans des flacons tous similaires ( " Nous sommes des parfumeurs, pas des verriers " dit Etienne de Swardt ), le jus prime sur le contenant et le superflu laisse place à l'essentiel.
Ici les parfums ont noms Anti Héros (lavande, cèdre, musc ), Bendelerious (pamplemousse, champagne, sucette à la cerise, feuilles de violette, absolu d'iris, cuir, fève tonka, vétiver ), Bijou Romantique (bergamote, citron d'Italie, essence de baie de rose, ylang-ylang, sauge sclarée, iris, vétiver, benjoin, vanille ), Charogne (bergamote, notes de cuir, cardamome, gingembre, lys, ylang-ylang, jasmin, encens, vanille ), Delicious Closet Queen  (feuilles de violette, patchouli, vétiver, fève tonka, dynamone,  framboise irisée, santal, cuir ) ou encore Don't Get me Wrong Baby (jasmin, aldhéhydes, muguet, fleur d'oranger, ambré solaire, patchouli, cacao, musc, guimauve)...

Quatre des eaux de parfum d'Etat Libre d'Orange:
The Afternoon of a faun, Putain des Palaces, Vraie Blonde, Divin'Enfant
100ml, 125 euros
Laissez vous griser par une visite dans ce temple du parfum de niche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire