lundi 30 mars 2015

La sublime marque de parfums de niche Memo lance Ilha do Mel, un jus addictif.

Connaissez vous Memo et ses fragrances sensuelles enfermées dans des flacons-bijoux? Personnellement, je suis accro à French Leather, sorti il y a quelques mois. "Une affaire de rose", dixit son sous-titre. En réalité, un jus dédié à la parisienne, au chic, entre futile et élégance, et qui se décline d'essence de citron vert en essences de poivre rose, de genièvre, de rose... Un tourbillon olfactif dont je ne me lasse pas.
Et voilà que sort le tout nouveau parfum de Memo: Ilha do Mel ( île de miel  en brésilien ). Comme son nom l'indique, il s'inspire de ce miel dont sont faits les souvenirs amoureux et qui entraine à l'abandon. Les créatrices de Ilha do Mel - Clara et Aliénor - se sont laissées envouter par cet endroit du monde préservé et au rivage inabordé.
Ilha do Mel vient s'inscrire dans la collection Graines Vagabondes , aromatique et végétale. C'est le deuxième jus de cette gamme -  après Kedu - qui s'appuie sur les graines, leur pouvoir de vie et de tribulations. Une propriété chère à Memo où l'on partage ce goût du voyage. Pour Ilha do Mel, la graine de genièvre, fraiche et pétillante  vient contraster un bouquet floral miellé (jacinthe, genêt, gardénia, iris, jasmin, fleur d'oranger...). Un miellé qui n'a rien d'alimentaire ni de lourd.

75ml, 180 euros
Au Bon Marché


Memo a vu le jour en 2007 par la volonté de Clara et John Molloy. Seize parfums plus tard, la marque continue à s'inspirer de destinations pour donner un point de départ sensoriel à ses jus. Ils sont pour eux la possibilité d'un voyage magique.

Clara Molloy


Mais, si, au début de l'histoire Memo, on trouve plusieurs grands noms de la parfumerie, c'est désormais Alienor Massenet qui signe les créations de la marque ( on lui doit également Antidote de Viktor & Rolf, Only the Brave de Diesel, Eau de Fleurs de Chloé, Parlez-moi d'Amour de John Galliano, Trésor in Love de Lancôme...). Clara à la direction artistique, Aliénor à la conception olfactive... le tandem fonctionne à merveille. Et on en redemande!
Aliénor Massenet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire