lundi 26 août 2013

Une rentrée beauté au top!

Lorsque - et c'est mon cas, évidemment - on n'a plus tout à fait vingt ans mais qu'on se sent bien dans sa peau, bien choisir les soins que l'on utilise est plus qu'important. Pour ce qui me concerne, je sais très rapidement si une crème me convient...ou pas. J'ai une peau plutôt sèche et dès que ça tiraille, même très peu, je passe à autre chose. Souvent, je reviens à mes fondamentaux, c'est à dire à des produits que je connais depuis longtemps et dont je sais qu'ils me feront du bien.
Mais aujourd'hui, en pleine rentrée beauté, je vais vous parler de soins que j'ai particulièrement appréciés en test cet été et que vous trouverez en parfumerie ou para dès septembre.

SkinCeuticals
Il y a plusieurs années que j'ai découvert cette marque américaine, très pointue, vendue en pharmacie. Lors d'un soin en institut que j'avais trouvé absolument extraordinaire, je m'étais fait expliquer le protocole suggéré par la marque pour conserver à ma peau une éternelle santé. Dans mon cas, l'obligation c'est hydrater. Et donc on m'a fait mon ordonnance en tenant compte du triptyque maison: prévenir, corriger et protéger. Autant dire qu'on est loin de l'unique crème de jour ( ou de nuit ) dont on a l'habitude.
Chez SkinCeuticals on m'a conseillé d'abord de mettre un sérum CE Ferulic ( serum triple antioxydant qui corrige les rides et améliore la fermeté ).

Puis, un autre sérum Hydrating B5 : très concentré en acide hyaluronique, il fixe l'eau dans les cellules et est un véritable fluide booster d'hydratation qui rend sa souplesse à la peau. Enrichi en vitamine B5 il délivre à la peau les nutriments dont elle a besoin.

Enfin, on passe à la Daily Moisture, crème légère hydratante réductrice de pores, combinaison d'extraits naturels ( algues brésiliennes qui apportent protéines, acides aminés et minéraux essentiels à la peau; complexe pimprenelle, cannelle et gingembre qui aide à réduire l'apparence des pores).

On vous conseille égalementt de protéger votre peau des méfaits du soleil, même en ville. Et donc de mettre la Brightening UV Defense SPF30, crème hydratante photoprotectrice haute protection.

Ajoutez à cela - et ne jamais oublier! - le serum et la crème de nuit ...
Evidemment, ça impose un sacré budget. Comptez une cinquantaine d'euros pour le fluide hydratant et la daily moisture et plus d'une centaine d'euros pour le serum CE Ferulic. Mais le jeu en vaut la chandelle : la peau est  plus belle, plus vivante...
Et puis, si vous voulez vous offrir un soin topissime, voici deux adresses parisiennes:
le Spa 28, 28 rue Monsieur le Prince, 75006 Paris
Tel: 01 56 24 12 77
www.spa28.fr


Et le Keirao Spa, Hôtel Scribe, 1 rue Scribe, 75001 Paris
Tel: 01 44 71 24 70
www.keiraospa.com
Vous ne le regretterez pas!


Carita
Parmi mes chouchous de toujours et les produits vers lesquels mon coeur me ramène toujours, Carita tient une place à part.  Je suis complètement accro à la Crème  Parfaite et j'avoue que je me demandais si cette nouvelle gamme Jeunesse Originelle allait faire encore mieux sur ma peau...Mieux, je ne sais pas. Aussi bien, c'est sûr.
En gros, cette ligne de trois produits s'attaque à la partie supérieure du derme (jusqu'ici assez peu traitée par les marques) pour voir s'éloigner les rides, la perte de fermeté et d'élasticité. Avec une triple action qui renforce, restaure et protège pour un résultat visible: la peau est liftée, raffermie et redensifiée, les contours sont redéfinis.
La Crème Raffermissante Liftante est un soin anti âge qui agit sur les dysfonctionnements pour mieux protéger le capital fermeté de la peau (148e.).
Progressif Lift Fermeté
Jeunesse Originelle
crème raffermissante liftante

Pour la nuit, Carita propose une crème repulpante régénérante qui préserve la jeunesse de la peau.
On le sait, la nuit la peau profite mieux de ce qu'on lui propose. Ce soin riche et confortable relaxe intensément la peau et au réveil les traits sont détendus et la peau est plus ferme. ( 148e.)

Jeunesse Originelle Nuit
crème repulpante régénérante

Le contour des yeux n'est pas oublié. Le Soin Avancé Total Lift raffermit, lifte et cible les cernes comme les poches. Il corrige la perte de fermeté et atténue les signes de fatigue tout en lissant et ravivant l'éclat. (78e.)
Jeunesse Originelle Yeux
soin avancé total lift
Et puis il y a un soin vraiment bluffant: le Jeunesse Originelle Cou et Décolleté Crème Liftante Embellissante. Le cou, c'est l'endroit qui marque le plus et qui vieillit le plus. Cette crème à la texture sublime est un anti âge qui préserve la jeunesse de la peau en corrigeant la perte d'élasticité, redessinant les contours et corrigeant les rougeurs. (110e.)
Jeunesse Originelle
Cou et Décolleté
Crème liftante embellissante
Comme à chaque parution de nouveau traitement, Carita crée un soin cabine. A partir de septembre, avec une machine révolutionnaire - la Cinetic tm Lift Expert - elle promet de retarder la date fatidique de la chirurgie esthétique. Le soin Lift Fermeté cible tout particulièrement les zones les plus touchées par la perte de fermeté: l'ovale, le cou, le décolleté, les paupières...Le soin dure 1h45 et conjugue une manoeuvre ventouse, des pincements pétris, une manoeuvre draine-tonique et une gestuelle lift. (126e.)
www.carita.com




Ingrid Millet
Très connue des clientes de ses instituts, la marque cosmétique l'est un peu moins et c'est injuste car les soins qu'elle propose sont vraiment top. Pionnière en matière de caviar incorporé dans ses produits (1972), elle est la première à déceler le pouvoir du caviar, embryon marin gorgé d'agents vitalisants. Sa première gamme - très large - Perle de Caviar s'agrandit aujourd'hui avec une ligne premium et trois soins haute expertise : AbsoluCaviar. Je les ai testés et franchement j'ai été bluffée par la crème et le sérum.

La Crème Régénérante Divine est un concentré luxueux des ingrédients les plus rares et les plus actifs. Elle promet de régénérer, revitaliser, restructurer, raffermir, nourrir, rendre éclatante la peau, l'hydrater et la protéger contre l'oxydation . Et elle tient ses promesses. 360,50e.





Mon grand coup de coeur va au Sérum Régénérant Infini présenté en pipettes individuelles qui délivrent un complexe exclusif de protéine de perle, de caviar et d'or. Rien que ça! La peau est régénérée, revitalisée, restructurée, hydratée, adoucie...Micro particules d'or, complexe bio-glycomarin   ( caviar), extrait de perle précieuse, resveratrol, acide hyaluronique...Une recette miracle qui fait vraiment du bien à la peau. 401,70e.
















Complément obligatoire, le Gel Ultra Tenseur Yeux offre au regard un cocktail de cellules végétales et d'acide hyaluronique qui défroisse et lisse cette zone fragile. Au coeur du gel on peut voir une fine spirale dorée: des cristaux liquides correcteurs d'imperfections qui floutent . Quand à la texture gel, elle est parfaite car elle pénètre très vite et ne brille pas. 123,60e.


A noter: Ingrid Millet propose dans ses instituts un protocole Absolu Caviar qui rend la peau plus tonique, plus lumineuse, lisse les traits et défroisse. Le soin commence par un divin massage du dos de 20mn qui dénoue les tensions puis viennent démaquillage, gommage, masque...Pendant le masque l'esthéticienne s'occupe de vos mains qu'elle recouvre d'un bain de paraffine. Application de sérum et manoeuvres stimulantes et lissantes ( petits pincements, éventails, pianotements, massage généreux du visage, du cou et du décolleté...sans oublier le contour des yeux). Un bonheur!
Soin 1h30: 180e.


Institut Ingrid Millet
54 rue du faubourg saint Honoré
75008 Paris
01 42 66 66 20
www.ingridmillet.com



Filorga
La marque numéro 1 en matière de medi-cosmétique ( rencontre entre les cosmétiques et la médecine esthétique) lance en septembre un soin haute tension issu des thérapies combinées du relâchement cutané et de la stretch therapy. Parce que la perte de fermeté entre dans le top 5 des craintes des femmes, Filorga entend lutter contre le Droopy look en combattant la baisse de production et la rigidification des fibres élastiques. Résultat: on recrée les structures du visage, on redensifie le derme et on retend les traits. Redefinition 3D s'inspire des techniques médico esthétiques pour remailler les fibres et redensifier en profondeur. 53,50e.


Un petit conseil d'amie: combinez ce sérum avec le Time-Filler Mat ( sorti en mai dernier ). C'est un anti ride intégral à effet filer-like, botox-like, meso-like...Top! 58,50e.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire