mercredi 21 août 2013

Les maquillages de l'automne oublient le nude

Fans de teint pâle et de regard au naturel, votre rentrée risque d'être assez contrariante. En effet, toutes les marques semblent s'être données le mot pour proposer des maquillages ultra sophistiqués qui soulignent férocement les yeux sans oublier les lèvres. Plutôt beaux ces maquillages qui jouent la carte de la femme femme, hyper féminines et un rien fatales. Je vous propose un petit tour d'horizon de ces tendances que vous allez adopter, j'en suis sûre. Moi en tous cas...

Chez Giorgio Armani Beauté, ambiance mulltifacettes pour Linda Cantello, la makeup artiste internationale, qui a créé une super palette star Teint & Yeux (  en deux harmonies ) et une autre palette - magnifique -  avec six nuances d'ombres à paupières Eyes to Kill Intense. 
Dans un écrin noir laqué, les palettes Teint et Yeux offrent tout le nécessaire pour un maquillage parfait et des retouches tout au long de la journée ( Une poudre visage et trois couleurs délicates d'ombres à paupières dans les nuances bleu-violet ou brun-vert. 71e.) 
En édition limitée, les palettes perlées Eyes to Kill Intense mettent en avant six fards à paupières crème qui changent de reflet selon la lumière et fondent sur la paupière (38e.).
Enfin, les lèvres se parent de nuances de baies sauvages et de teintes gorgées de soleil qui donnent l'impression d'une bouche mordue très sensuelle (38e.).


Palette star Teint & Yeux Rosy Blush 

Vibrations rouge 410 d'Armani


 Chez Bobbi Brown, c'est Katie Holmes qui prête son joli visage au maquillage Rich Chocolate imaginé par la reine du nude. Sûre que le marron sera la couleur de l'automne, la maquilleuse US a imaginé des teintes lumineuses " qui donnent un regard séduisant d'une grande douceur". En complément de ce look, les joues et les lèvres sont mises en valeur avec un soupçon de rose frais.
La Rich Chocolate Palette réunit une déclinaison de sept nuances marron, du mat tendre et miroitant en passant par le brillant qui vous permettront yeux de braise comme  oeillades plus douces. (60e.)
Le Lip Color se décline cette saison dans un rouge Berry superbe (24,50e.)

Katie Holmes




Lip Color Berry

Rich Chocolate Palette



La collection Graphic Expression de Clarins tourne autour d'un double pivot : le mascara Be Long Mascara et le très original Dot liner. Le mascara a une brosse en élastomètre qui allonge tout en magnifiant la courbure des cils (25,50e.) tandis que le Dot Liner a un embout en mousse en forme de trident qui permet un tracé facile point par point. Il contient en prime une activateur de croissance de cils (25e.). Et dans la palette Ombre Minérale 4 Couleurs, on s'amusera à mélanger des tons de taupe, de kaki, de bronze et d'or pâle. (43,10e.) J'adore!



Be Long Mascara

Ombre Minérale 4 couleurs

Dot Liner



Chez Givenchy, Nicolas Degennes, avec le brio qu'on lui connait, a imaginé la collection Soir d'Exception. C'est d'abord Ecrin du Soir, un must have que vous allez adorer. Un quatuor dans un écrin précieux d'une grande élégance. Quatre couleurs faciles à utiliser: une nacre rosée et trois teintes mates monochromes pour un regard souligné mais tout en douceur car la teinte pailletée se dépose en transparence sur la couleur pour l'illuminer. (65e.) Pour les lèvres, voici - en éditon limitée - le Rouge Givenchy dans son fourreau assorti. Deux teintes mates: un vieux rose et un rouge brique somptueux .(34e.)

L'Ecrin du Soir

Rouge d'Exception

Chez Estée Lauder The Metallics, comme son nom l'indique, jouent avec le froid du métal et l'aspect liquide de la laque. C'est l'association d'une grande brillance qui s'amuse avec la lumière et d'une couleur qui met en valeur le regard, la bouche et les mains. Une collection au fini métallique avec des ombres presque liquides qui saturent les yeux, des finis vinyles pour les lèvres et un panel de couleurs pour habiller les ongles. Elle comporte deux palettes Pure Color Ombres à Paupières trio éclat intense Arctic Zinc et Beach Metals (39e.), six Pure Color Rouge Lumière Intense à la brillance parfaite pendant 6 heures (25e.) et cinq Pure Color Vernis à Ongles Vivid Shine à tendance métal lourd et richement pigmentés.(20e.)


Pure Color Ombre à Paupières Gelée Poudrée
Fire Sapphire, Pure Color Vernis à Lèvres Intense Vinyl Rose,
Pure Color Vernis à Ongles Metallic Green

Chez Yves Saint Laurent, Lloyd Simmonds, le directeur artistique du maquillage YSL, a pensé aux citadines, aux femmes affirmées qui jouent avec les codes et se réinventent à chaque occasion. Ses  superbes palettes Graffiti Chic se déclinent en deux nuanciers ( en édition limitée) : City Drive Arty      
( vert néon, acier chromé, noir asphalte et bleu électrique) ou City Drive Classy (champagne, marbre, béton et acier) (53e.). On joue avec les effets d'ombres à paupières et on souligne avec l'Eye-liner Baby Doll Reflets cuivre (32e.) et le Mascara Volume Effet Faux Cils Shocking noir asphalte (29e.). Quand à la bouche, elle s'illumine d'un grenat profond avec le Rouge Pur Couture prune avenue (30,50e.).



Pure Chromatics Collector Classy

A noter: le vernis Gris Underground,
follement tendance

Chez  Dior, la collection Mystic Metallics propose des couleurs aux reflets changeants à couper le souffle. Ce sont d'abord deux palettes Bonne Etoile et Constellation qui déclinent 5 fards imprimés d'étoiles mais qui surtout sont très faciles à porter. Etonnantes aussi les huit Fusion Mono Eyeshadows aux couleurs iridescentes et à l'incroyable texture gel-mousse. Enfn, on va craquer une fois encore sur les nouveaux vernis Mystic Magnetics dotés d'un aimant qui dévoilent un motif surprise.





Les deux palettes 5 couleurs Mystic Metallics



Huit nuances pour les Dior Fusion Mono Eyeshadows

Les vernis Mystic Magnetics

Enfin, chez M.A.C où la couleur prime toujours, voici la collection Indulge, extravagante et sensuelle, qui permet toutes les folies. Le fard à paupières Cremeblend caresse la peau (21e.) tandis que l'ombre à paupières sublime le regard (17e.). Pour l'intensifié encore davantage on pourra le mixer avec le Fluidline Gilt Gourmet ( doré scintillant) ou Deliciously Rich (brun foncé) (17,50e.). Une couche de mascara Haute & Naughty Too Black Lash pour allonger les cils d'un noir intense (22e.), un beau rouge à lèvres doublé d'un gloss assorti  ( 18e.) et vous voilà parée pour la fête.


1 commentaire: