vendredi 16 août 2013

Libérer ses tensions...

Ce n'est pas à une partie de plaisir que je vous convie aujourd'hui. Chez Lanqi il faut serrer les dents parfois, surtout lorsque - comme moi - on arrive avec des trapèzes raidis, un cou qu'on ne parvient plus à tourner à droite et un point au milieu du dos . Dans les deux salons-appartement au décor très chinois ( les salles de massage ne sont séparée que par des rideaux ) de madame Lanqi, les masseuses traditionnelles chinoises ont de la poigne mais des doigts en or. Et, pour avoir testé plusieurs fois ses soins, je peux témoigner des bienfaits ressentis...le lendemain, après une bonne nuit de sommeil.

Un lieu façon salon à Pékin

Un institut traditionnel chinois

Madame Lanqi est née en Mongolie où elle a appris ce qu'elle sait de son grand oncle. Elle connait parfaitement les plantes qui sont à la base des huiles de massage qu'on utilise chez elle. Elle propose une douzaine de massages ciblés nuque, dos-reins, visage ( lifting)...mais si vous avez un peu de temps devant vous (une heure) et 48 euros, je ne saurais trop vous conseiller le massage corps qui , de la tête aux pieds, fait de vous une femme - ou un homme - nouvelle.


Des cabines étroites seulement
séparées par des rideaux










Frictions, pressions, tapotements... Causés par les blocages de nos substances vitales ( qui entrainent des douleurs) , nos problèmes de santé semblent soulagés. Car les manipulations Tuina ( massage chinois de plus de 2000 ans)  remettent en mouvement nos liquides , améliorent les échanges internes et  rééquilibrent le ying et le yang. A l'arrivée les toxines accumulées s'envolent et, surtout, les tensions accumulées - devant un ordinateur  ou ailleurs - disparaissent suite à un savant travail sur les méridiens. Bye bye le stress et la fatigue, on ressort comme allégée, relaxée et dynamisée. 
Pour ma part, je suis à chaque fois stupéfaite par l'aptitude de ces masseuses à trouver immédiatement les points sensibles.
A noter :  le soin aux ventouses ( 20mn, 30e.), utilisé depuis la nuit des temps en Chine. Appliquées sur les points d'acupuncture et les points douloureux, elles sont efficaces pour les affections respiratoires     ( géniales parait-il en cas de gros rhume), les maux de dos, les migraines, les tendinites...
A noter aussi: le Gua Sha pratiqué ( plus violemment! ) dans les cliniques traditionnelles d'Asie. Une petite spatule en corne de vache vous racle le dos pendant 20mn (30e.) et effectue un drainage qui libère les toxines et les évacue. Pas très agréable, mais la fatigue , le stress et les infections s'envolent.
Enfin, Lanqi propose un soin liftant du visage qui a beaucoup d'adeptes. Pratiqué depuis 4000 ans, il travaille les points d'acupuncture du visage ( entre les sourcils, sur les temps et le long de la mâchoire). En encourageant le système lymphatique, il élimine les toxines et oxygène la peau qui est alors prête à recevoir le rouleau de jade ( accessoire favori des impératrices chinoises) dont la fraicheur ferme les pores, réduit les poches, lisse et repeuple les rides. Ce soin s'achève par un massage du cuir chevelu de 15mn. Personnellement j'y serais bien restée une heure! (1h / 70e.)

18 rue Beffroy                                     91 rue Javel
92200 Neuilly                                     75015 Paris
01 47 38 10 69                                    01 45 79 63 67
www.lanqui-massage-chinois.fr
10-22.00    
7 jours sur 7
















1 commentaire: