jeudi 18 juin 2015

Retendre son visage, c'est maintenant possible

Bluffée. Ravie! Sans souffrance, sans éviction sociale ne serait-ce que de quelques minutes, j'ai découvert comment offrir à mon visage un coup de frais extraordinaire. Le docteur Catherine de Goursac m'a proposé de tester le tout nouveau soins aux Ultrasons Focalisés de Haute Intensité           ( HIFU ) et je dois avouer qu'après un traitement ultra rapide ( comptez une petite demi heure ), je me trouve un visage  tonifié et comme retendu. Dès que je suis sortie d'entre ses mains, déjà, j'avais une bien meilleure mine avec en prime l'impression que mes rides du bas du visage étaient moins creusées. Mais, et c'est là que ça devient vraiment cool, ce soin ne cesse de travailler pendant les trois mois qui suivent du fait de la régénération cellulaire  et, maintenant que quelques semaines se sont écoulées, je me trouve un visage plus tendu, qui s'affaisse moins, doublé d'un teint qui ne m'impose plus de mettre un fond de teint tous les matins. Topissime!



Alors, qu'est ce que ce HIFU? Comment ça marche?  Ce sont des ultrasons que le médecin concentre à une certaine profondeur (1,5 mm/ 3 mm / 4,5 mm ). Lorsque l'énergie ultrasonique se porte sur un point de coagulation, elle induit un rajeunissement en créant un nouveau collagène grâce à une augmentation du derme et une rétractation cutanée visible immédiatement. A vrai dire, ces HIFU étaient déjà connus des médecins dans le traitement du cancer de la prostate: ils détruisent les tumeurs en se concentrant sur des points précis. 
Là où, avec d'autres soins, on se fixait sur un endroit, les ultrasons HIFU parcourent cette fois des lignes et jouent à la jonction hypoderme-muscle et  derme. Après application d'un gel d'échographie sur le visage pour bien conduire les ultrasons, le praticien fait plusieurs passages selon le type de peau, son épaisseur. Franchement, on ressent à peine quelques picotements à certains endroits plus sensibles que d'autres mais c'est tout à fait supportable. A la fin du traitement, la peau est légèrement rose mais, immédiatement, elle semble plus ferme .


Les HIFU sont conseillés dans le cas d'un relâchement cutané ( surtout sur l'ovale et le double menton mais aussi en cas de cellulite sur le corps) , tonifient la peau et sont utilisables pour tous les types de peau et tous les phototypes même après exposition au soleil. Autre spécificité: on peut faire appel aux HIFU pour redessiner le regard en cas de paupières tombantes ou de sourcils affaissés. Les tissus de rétractent et retendent en douceur. Et le résultat reste probant pendant 18 à 24 mois!


Efficace, indolore, on n'a besoin généralement que d'une seule séance mais rien ne vous empêche d'améliorer le résultat si vous en éprouver le besoin.
Le tarif est proportionnel au nombre de lignes réalisées: 300 euros pour une centaine de lignes, 900 euros pour 300 lignes ( c'est ce qui est nécessaire pour les joues, l'ovale ou le cou ), 1300 euros pour 450 lignes ( pour le décolleté ), 500 euros pour les sourcils. Et, si vous décidez d'une deuxième séance,  700 euros pour 200 lignes.        


Docteur Catherine de Goursac
Centre Médical Niel
81 avenue Niel
75017 Paris
01 47 54 93 20

3 commentaires:

  1. Ohhh mais c'est génial ce truc ! Il va falloir que je regarde s'il y a un dermato sur Montpellier qui pratique le HIFU...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour... L'avez fait? Qu'en pensez vous alors? Merci

    RépondreSupprimer