mardi 9 juin 2015

Avec George Cannon, gagnez des thés glacés


Avec le retour des beaux jours, je l'avoue, j'adore me faire des thés glacés qui m'accompagnent tout au long de la journée. Et pour cela, je trouve plus que mon bonheur chez George Cannon qui ne propose rien moins que 6 thés glacés: des vert, des noir, des blancs, des bleu-vert... agrémentés de fruits ou de plantes. Subtiles et délicats, ces thés répondent à tous les goûts.

Thés Démon de Minuit  ,           Eau Vive ,                Sencha Yamato
Pavillon Blanc ,                  Jardin d'Arezki,                     Toit du Monde

Démon de Minuit est un thé noir aromatisé aux fruits rouges et noirs, agrémenté de morceaux de fraises, de framboises, de cerises. 8,80 euros la boite de 10 sachets.
Eau Vive offre un mélange bienfaisant de thé vert et de plantes (citronnelle, verveine, tilleul ). 8,80 euros la boite de 10 sachets.
Sencha Yamato est un thé vert du Japon de grande origine, doux et soyeux. 14,50 euros la boite de 10 sachets.
Pavillon Blanc est un thé blanc tout en rondeur parfumé à la pèche, la poire et l'ananas. 9,50 euros euros la boite de 10 sachets.
Jardin d'Arezki a une fraicheur intense. C'est un thé vert à la menthe douce et poivrée. 8,80 euros la boite de 10 sachets.
Enfin, Toit du Monde est un thé Oolong fleuri, légèrement vanillé, tel un nuage de douceur. 8,80 euros la boite de 10 sachets.
A noter, on trouve aussi chez George Cannon des délicieuses crèmes glacées et un sorbet à base de thé très originaux ( à partir de 3,50 euros ) ainsi qu'une superbe collection de 6 huiles d'olives vierges extra AOC de Haute Provence issues de l'agriculture biologique et parfumés aux thés ( blanc, vert, noir...) ou aux plantes. 16,50 euros.
A la Maison de Thé George Cannon où j'adore aller déjeuner ( et également me faire masser! ), j'ai découvert différentes façon de faire le thé selon qu'on le pratique à la japonaise, à la chinoise, à l'indienne, à la marocaine, à la ceylanaise... Au Japon, on déguste une poudre de  thé vert Matcha recouverte d'une eau frémissante à 80° dans un bol en céramique appelé "Chawan". Cette liqueur est battue à l'aide d'un petit fouet de bambou appelé "Chasen" jusqu'à obtention d'une onctueuse mousse de jade.
Chawan

Au Japon toujours, pas de théière mais des "Kyushu", semblables à des petits poêlons avec une poignée sur le côté et une grille à l'intérieur du bec verseur pour filtrer les feuilles. Ils sont idéal pour les grands crus japonais dont les feuilles se déploient à l'infusion. Plusieurs infusions sont possibles et on boit le thé dans de petites tasses en porcelaine.

Kyushu
En Chine, pas de théière non plus. Le "Gong Fu Cha" est un service en terre cuite ou en porcelaine      ( parfois en verre ) qui révèle au fur et à mesure de ses infusions successives ( jusqu'à 7 fois ) les nombreuses saveurs des thés Oolong, Pu'Er ou Yunnan Keemun.

Gong Fu Cha

Les thés jaunes ou blancs de Chine, eux, se dégustent plutôt en "Zhong", une tasse en terre ou porcelaine à couvercle typiquement chinoise qui diffuse au mieux les arômes du thé.

Zhong

En Inde, on boit le Chaï, un thé noir à feuilles brisées très fort mélangé à des épices ( clous de girofle, poivre, cardamome, cannelle ). Les feuilles infusent dans du lait bouilli avec les épices puis le thé est aéré avant d'être filtré et servi dans des petits pots en terre à usage unique.
A Ceylan, on prépare le thé à l'anglaise, noir, très fort et en y ajoutant des épices (cardamome et gingembre le plus souvent  mais aussi cannelle, poivre ou clous de girofle ).
Enfin, au Maroc, et en Afrique plus généralement, on privilégie le thé vert à la menthe en signe d'hospitalité. Il est préparé par le chef de famille avec de la menthe fraiche douce ( nanah ) ou d'autres variétés ( flic, hardi, sofi...) selon les saisons.

Pour que vous puissiez tester ces divins thés glacés, et parce que les Thés George Cannon vous aiment, je propose à six d'entre vous de gagner un de ces thés Comment?  C'est tout simple. Il vous suffit:
- D'écrire sur le blog Michele in wonderland ce que vous inspirent ces thés glacés
-  De liker la page Facebook de Michèle in Wonderland 
- de relayer avec un commentaire sur votre blog ou votre Facebook en incitant vos lecteurs à en participer eux aussi.
Le tirage au sort aura lieu le 15 juin 2015
Résultat sur la page Facebook et sur le blog
Bonne chance à toutes!

12 commentaires:

  1. Bonjour Michèle,
    Magnifique cette marque ! je ne suis encore jamais allée dans leur boutique parisienne, mais je compte bien m'y rendre !
    Je suis une passionnée de culture japonaise et cet art de la cérémonie du thé est juste sublime ! Le thé matcha fouettée au chasen pour le faire mousser, c'est juste extraordinaire et en boisson froide tout aussi délicieux !
    Ces thés glacés me tentent beaucoup, surtout Eau vive, Pavillon blanc et Sencha Yamato !
    Je participe avec entrain et croise fort les doigts.
    Fan fb entrenous kirzy
    Relais
    https://www.facebook.com/entre.nous.12720/posts/473959436097542
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ,
    je suis une amoureuse de thé .
    moi qui ne bois jamais de café ,le thé est un art de vivre.
    les thés George Cannon m'évoquent une sensation de bien -être .
    que de variétés en plus .
    vraiment très tentant .
    je suis abonnée fb,michele hamelin
    voici mon relai :
    https://www.facebook.com/michele.hamelin.7/posts/10153368630494725
    merci à vous ,merci au généreux partenaire
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou merci beaucoup à toi ainsi qu'à George cannon pour cette très jolie opportunité ! en grande fan de thé, je ne peux pas passer mon chemin ;-)
    Même si je connais finalement assez peu les thés glacés !
    -Je tente ma chance avec grand plaisir ;-)
    -Ce que m'inspirent ces thés glacés : tout d'abord les créations de la maison george cannon m'inspirent une grande qualité, et un sentiment de "sagesse". Ce genre de thés glacés me fait indéniablement penser aux beaux jours, à l'été, et je m'imagine très bien sirotant un thé glacé un peu fruité sur ma terrasse, avec un bon bouquin : un plaisir simple, en somme !! :p
    -je te suis sur Fb : pseudo FL Boubi.
    -et voici mon partage :
    https://www.facebook.com/boubi.nette.7/posts/540802179394117
    -Voici pour ma participation ! encore un grand merci ! gros bisous et bonne journée ensoleillée !!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour et merci a vous super chouette . je suis une accro du the tres souvent le soir et l ete . les thés George Cannon m'évoquent la douceur et la qualites d un bon the
    merci a vous
    fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessa.degravemiget/posts/1580655192199511?pnref=story merci a vous a tres vite

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    j'adore le thé surtout le thé noir mais je suis très curieuse et j'aime en découvrir que je ne connais pas.
    Je vous suis
    sur fb : lynette abelle
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1670074509887563&id=100006550908151&pnref=story
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci pour l'organisation et ce chouette concours, je vais tenter ma chance !
    J'ai goûté leur thé et j'ai adoooooorée !! En plus avec la chaleur qu'il fait, un bon thé glacé ce serait super !
    J'ai likée ta page : Tiphanie juju normand
    Et voici mon relai : https://www.facebook.com/tiphanie.normand.9/posts/435471949959016
    Mon mail : elmexa(at)live.fr
    Merci et belle soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'adore le thé et je dois dire que les thés George Cannon sont vraiment de très bonne qualité. J'ai le thé "Rouge Baiser" que j'adore et je serais ravie de pouvoir découvrir cette gamme de thés glacés que je connais pas du tout.
    Celui qui me fait le plus envie, c'est Pavillon Blanc car le mélange thé blanc, pêche, poire et ananas me fait déjà saliver.
    Je te suis sur Fb (Carole Serres) et j'ai partagé sur Fb ici :
    https://www.facebook.com/carole.serres/posts/973404859336701?pnref=story
    Mon mail : serrescarole@yahoo.fr
    Merci et très bon weekend :)
    Carole

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je suis ravie de participer je suis fan de the,alors oui je tente et je partage "https://www.facebook.com/sylvie.baconnier/posts/633164226819510?pnref=story"je ne connais pas ces thés alors je ne demande qu' les decouvrir ,merci a vous pour ce concours et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Ravie de découvrir ton joli blog suite au partage d'une amie :)
    Dommage que tu n'aies pas de newsletter ^^'
    J'adorerai découvrir cette marque de thé, et ces thés glacés m'inspirent le voyage dans les jardins asiatiques, des rizières & des fleurs de lotus flottant dans un lac ou une rivière... Cela m'inspire la sérénité :)
    Je participe avec grand plaisir :)
    Je suis fan de la page Facebook de Michèle in Wonderland : Prescillia Maritano.
    J'ai partagé : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10206959205356702
    Voici mon mail : press927(at)hotmail.fr
    Merci beaucoup & bonne soirée ! Bizx ♥

    RépondreSupprimer
  10. bonjour je souhaite participer à ce super concours
    ils m'inspire l'été les vacances le calme
    je suis la page fb : charlotte montcharm.
    j'ai relayé : https://www.facebook.com/charlotte.montcharme/posts/1174303272595971
    merci

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir !
    je joue avec plaisir afin de découvrir ces thés savoureux qui m'évoquent la découverte de nouvelles saveurs et l'envie de voyager à travers ces thés qui doivent être délicieux
    je suis fan sur fb : christophine chav
    je relaye à mes amis : https://www.facebook.com/ckhristof/posts/907505919306916
    merci pour tout et bon week end
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  12. coucou à vous ces thé sont super originaux ça donne envie de les goûter en tout cas les noms sont originaux

    RépondreSupprimer