mardi 23 juin 2015

Les irrésistibles maillots de Joy de Villaret


30 à 40% sur les maillots de bain et 10% de plus si vous vous présentez de la part de Michèle in Wonderland! Quand on sait que les collection Joy de Villaret sont absolument superbes et qu'elle solde des pièces aussi récentes que ravissantes...ça vaut le coup d'y jeter un oeil pendant tout le temps des soldes qui commencent le 24 juin. Et pour être certaine de ne pas rater les plus jolis modèles, amusez-vous le 24,  à partir de 18h: Joy de Villaret et la rue Jean de Bologne ( 75016 Paris ) font la fête entre soldes et détox!


Derrière Joy de Villaret se cache Jordaine Marnier, une jeune femme dynamique comme je les aime. Une de ces nanas qui n'hésitent pas à se lancer et qui sont dévorées par un enthousiasme débordant. Son itinéraire l'a d'abord conduite vers une école d'architecture et de design avant qu'elle ne  rejoigne Esmod ( la grande école de mode ) d'où elle est sortie major ce qui lui a valu une bourse de 6 mois à New York dans le groupe de lingerie Vanity Fair puis à Miami dans une marque de maillots de bains .  De retour à Paris, elle pose ses valises chez Swarovski avant de s'associer à une amie à la tête d'une agence de communication. " J'y ai fait du vêtement d'image pour des marques comme Biotherm, Baccardi, Marlboro, le Crédit Lyonnais, des circuits automobiles..." Ce qui l'a amenée directement  dans une autre agence où elle s'est vue confier le développement de l'image de Monoprix City Marché, puis dans une troisième agence dans laquelle elle s'est occupée des consumer magazines de Cofinoga, Peugeot, SNCF ou encore Cora. " Mais je ne m'éloignais pas de la mode pour autant. Je continuais à dessiner pour des marques, je faisais des panneaux de tendances pour des agences de style..."
Lorsqu'elle devient maman, elle rejoint une de ses amies qui monte l'opération Frimousses des créateurs pour l'Unicef. " On a démarré avec 5 euros, aujourd'hui les Frimousses c'est plus de 250.000 euros!, raconte-t-elle. On a cherché des partenaires, obtenu Drouot et Pierre Cornette de Saint Cyr - un ami - a accepté d'officier..."
Après un passage par Internet et le e-commerce balbutiant, Jordaine a imaginé Joy de Villaret.           


Joy de Villaret
16 rue Jean Bologne
75016 Paris
" J'allais avoir 40 ans, j'ai eû envie de me lancer. Je voulais un produit lié au bien-être, au plaisir, quelque chose de gai qui me permette de rentrer à nouveau dans ce secteur mais sans avoir la prétention de rivaliser avec les très grandes marques de lingerie. Le prêt-à-porter demande beaucoup  de références,  la lingerie impose d' être très technique. J'ai trouvé un compromis entre les deux qui me permet d'avoir une ligne longue, un certain nombre de références, mais sans tomber dans l'industriel. Et j'ai eu la chance de rencontrer des gens qui m'ont dit "OK, on t'aide".
Si elle avait dans l'idée de créer du made in France, Jordaine a très vite réalisé qu'elle arriverait avec un produit  trop cher. Alors, elle fabrique en Europe. " Je source toutes les matières en Italie et on fabrique au Portugal . Avec l'envie de me développer."



Ainsi a-t-elle commencé à travailler une ligne de lingerie... pour janvier 2016. Difficile de faire plus vite même si elle en rêvait! " Joy de Villaret n'est qu'une petite entreprise: je suis à la fois au  commercial, à la fabrication, au stylisme, aux RP, au marketing, à la comptabilité, à la boutique...Je ne suis pas loin du burn out. Mais il faut être très poyvalent."


Sa boutique-boudoir, Jordaine l'a ouverte il y a une peu plus d'un mois dans une petite rue proche de la rue de Passy.  Elle s'est associée avec une jeune femme, Lucile de Gourcuss qui fait des bijoux multi marques branchés (Luciole des Neiges).  Et là, outre ses créations personnelles, elle accueille quelques copines aussi douées qu'elle: Katherine et ses exquis sacs Deyia, Vanessa et ses bijoux Dear Charlotte ( avec laquelle Jordaine travaille sur des bijoux de maillots ), une créatrice de chapeaux en vrai panama qui le fait à la main...
Mais, surtout, on découvre ses maillots de bain , ses print vintage recoloriés ( inspirés des vitraux de la piscine Molitor ou du papier peint de sa grand mère ), ses lurex, ses thèmes Extrème Orient ou Ibiza  qui font craquer les femmes. " Je décline dans chaque gamme un bandeau, un triangle et un une-pièce. Toujours avec un esprit lingerie. Ainsi mes maillots sont montés avec des armatures comme des soutien gorges. Même les bandeaux! Ca fait de jolis seins, ça n'aplatit pas, ça donne un effet un peu push up que mes clientes adorent."
 En complément de ses maillots, elle assortit des djellabas légères, des paréos bordés de pompons  qu'elle a rapporté des Indes, des grands paniers à franges trouvés à Marrakech ( et qu'on n'a pas vu partout ), des pochettes brodées du Maroc, d'autres - ravissantes - en toile de Jouy ou décorées de broderie corail , des sacs - très chics - réalisés avec des récupérations de tissus haute couture...Bref, on craque facilement chez Joy de Villaret. Laissez vous tenter!










2 commentaires:

  1. il y a des pièces super sympas et qui donnent envie !!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh si j'étais parisienne j'aurais bien fait un saut chez Joy ce soir ! Je file sur l'eshop alors...
    Merci

    RépondreSupprimer