lundi 14 avril 2014

Vous avez dit blur?

Il en est ainsi de la cosmétique: régulièrement, telle une vague qui noie tout ce qu'elle trouve sur son passage, arrive une nouvelle série de produits de soins miraculeux. Au cours des derniers mois, on a connu les incontournables BB  et  CC Cream dont  le but est d'offrir à la peau un aspect immédiatement  plus beau ( voir mon spot du 12 mars 2014 ). Et voilà que nous arrivent des Etats Unis ( où ils font un carton auprès des maquilleurs de cinéma et de télévision ) d'innombrables Blur dont on ne connait pas grand chose…a priori. 
Alors qu'est-ce-que c'est un Blur? En traduction littérale, cela signifie flouteur. Donc, cela promet un effet flouté instantané, une peau lissée, matifiée, dont on ne voit presque plus les ridules, ni les brillances…sans pour autant donner à la peau une épaisseur comme le ferait un fond de teint. Le Blur travaille tout en transparence et est assez bluffant. Bref, c'est Photoshop dans la vraie vie!! Pour une peau zéro défaut en 1minute chrono.
 Celles qui suivent de près les progrès de la cosmétiques me diront sans doute que cela leur fait penser à d'autres produits qu'on a connu : les bases comblantes comme le Lisse Minute de Clarins qui remplit les creux instantanément, les  pore minizer, les bases de teint lissantes … Ce n'est pas faux. Certains donnaient déjà des résultats bluffants eux aussi.
Mais revenons au Blur. A la différence de ses prédécesseurs , il n'offre pas qu'un effet visuel, c'est aussi un vrai soin hydratant, anti tache, anti âge etc… C'est donc plus qu'un anti âge et plus encore qu'un liseur optique simple. Multi fonctions, le blur apporte une correction optique aux rides, aux pores dilatées, aux cicatrices et soigne la peau. Ses pigments réflecteurs de lumière  ( soft focus) gomment les défauts tandis que les élastomères de silicone comblent les sillons et que des poudres minérales ( genre silice ) matifient. Bref, ils conjuguent effet anti-âge et effet optique sans que la peau étouffe.
Comment l'utiliser? En couche très fine et en tapotant sur les zones qui nécessitent une correction ( rides d'expression, front, pattes d'oie, sillons nasogéniens, rides du lion…). Généralement, il faut d'abord chauffer la matière entre deux doigts avant de l'appliquer. On peut insister et passer à nouveau sur les zones les plus marquées.
Quand l'utiliser ? Si l'on se maquille, on posera le blur entre son soin du matin et son fond de teint, comme une base. Pas sur toute la surface du visage mais là où on en a besoin. Si l'on ne se maquille pas, le blur fera figure de dernière étape, après la crème hydratante. Elle matifiera et lissera la peau. On peut donc la mettre sur l'ensemble du visage ou seulement sur les endroits les plus marqués.
Voici  une petite sélection de soins Blur…

Thalgo                                          L'Oréal Paris                   Lancôme

* C'est le premier blur marin: Source Marine de Thalgo utilise la technologie de la lumière colorée pour donner à la peau une texture plus parfaite en lui insufflant une nouvelle matière. Le teint est unifié, les pores estompées et les irrégularités floutées. Pour un teint zéro défaut qui permet le maquillage nude. 25 euros.
*  Magic Blur de Revitalift ( l'Oréal Paris ) est une émulsion fraiche qui contient une association d'agent blur fait de poudres pour lisser, combler et unifier optiquement la surface de la peau. 13 euros.
* Le Visionnaire (1 minute Blur) de Lancôme est un percepteur de peau instantané qui, grâce à sa technique Photo Smooth offre cinq bénéfices à la peau: uniformité, lissage, éclat, réduction des rides, diminution des pores. 85,70 euros

Too Faced                  L'Oréal Paris                Kiehl's
Garnier                            Sisley                         Givenchy

* Avec Primed and Poreless de Too Faced à la texture non grasse, l'apparence des pores et ridules est unifiée, le teint sublimé. Elle peut être utilisée seule pour un effet naturel. 30 euros. Exclusivité Sephora.
* Nude Magic Blur Cream de l'Oréal Paris fonctionne grace à la technologie Micro-Blur encapsulée dans une texture qui fusionne avec la peau pour flouter visuellement toutes les irrégularités et imperfections. 14,50 euros.
* La Micro-Blur  Skin perfector de Kiehl's assure les premiers résultats en quelques secondes et des pores resserrées en quelques jours. Cette émulsion à base d'eau améliore immédiatement la texture de la peau avec un trio d'ingrédients efficaces ( LHA aux propriétés exfoliantes, extrait de lentille raffermissant et extrait d'écorce adoucissant). 28 euros.
* Transformer immédiatement la peau, telle est la promesse du Soin Miracle de Garnier. Avec un complexe anti-âge doté de 7 actifs puissants (LHA, vitamine C, B3, C, B5, peptides tenseurs, gingembre et FPS 20) il stimule de nouvelles cellules, corrige les dérèglements pigmentaires, aide à préserver les propriétés élastiques de la peau et combat le stress oxydatif. 11,90 euros.
* Instant Perfect de Sisley est un soin sublimateur, une émulsion gel silicone au toucher ultra-doux. Il gomme les imperfections et est une base de maquillage super correctrice et imperceptible. 42,90 euros.
* Mister Smooth de Givenchy a une texture crémeuse et des propriétés optiques géniales. Grace à des particules lumineuses qui agissent comme des miroirs microscopiques, la peau semble lissée par la lumière. Elle est également hydratée et comme repulpée. De plus, ses pigments à effet buvard absorbent l'excès de sébum. 35 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire