mardi 15 avril 2014

S'offrir des Repetto personnalisées…un rêve devenu réalité




Un incroyable choix de couleurs et de matières

Depuis sa création en 1947 par Rose Repetto ( sur les conseils de Roland Petit, son danseur et chorégraphe de fils), la célébrissime maison de danse a offert son savoir-faire à tous les danseurs du monde: Béjart, Noureev, Baryshnikov, Carolyn Carlson, ceux du Kirov mais aussi ceux des Folies Bergères…pour ne citer qu'eux. Ses chaussons de danse ont acquis une réputation immense mais c'est sans doute la déclinaison du chausson à la ballerine qui fait, encore aujourd'hui, la gloire et le succès de la Maison Repetto. Car, en 1956, lorsque Brigitte Bardot qui tourne" Et Dieu créa la femme" demande qu'on lui crée des ballerines, c'est un modèle mythique qui fait son apparition: la ballerine Cendrillon aussitôt surnommée la BB.

L'atelier sur mesure

Ouverte depuis 1959, la boutique du 22 rue de la Paix accueille la planète entière et, désormais, on peut y faire réaliser son propre modèle de ballerine personnalisé. La Cendrillon, la Baya, la Camille ( petite soeur de la Cendrillon mais dotée d'un petit talon de 3cm), la Zizi femme, la Salomé avec son talon de 7 cm…et les messieurs ne sont pas  en reste puisqu'ils peuvent désormais eux aussi personnaliser leur Zizi (immortalisées par Serge Gainsbourg qui, pieds nus,  ne portait qu'elles). Choix de la matière ( cuir vernis, camaïeux de couleurs en cuir d'agneau ultra souple et mat, il n'y a pas moins de 252 nuances au choix), des détails, des petits bijoux fétiches…on peut donner libre cours à ses désirs les plus fous. On pourra également faire apposer une initiale à l'intérieur des souliers. A partir de 320 euros.

La Ballerine Cendrillon                           Le soulier Zizi

Et pour tous les danseurs, la Maison Repetto met désormais à leur disposition un service d'exception également au sein de la boutique du 22 rue de la Paix: un atelier tutu sur mesure. 15 tutus inspirés par les plus grands ballets du répertoire , décorés de paillettes, de perles et de dentelles, réalisés entièrement à la main et confectionnés sous vos yeux dans la plus pure tradition des tutus de scène. Il faut compter deux mois pour créer une telle merveille…

L'un des magnifiques tutus créés par la Maison Repetto


Et parce que nous aimons toutes à la folie les créations de la Maison Repetto, je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir un tout petit extrait des nouvelles collections  à trouver dans les boutiques de la marque dans les semaines qui viennent…Une avalanche de couleurs et de matières à faire tourner la tête! Je vous en reparlerais plus tard en même temps que je vous proposerai un coup d'oeil sur les nouvelles collections mode et maroquinerie de la Maison Repetto.

Les nouvelles ballerines mais aussi les sneakers
ultra souples et confortables




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire