mercredi 23 avril 2014

Le Petit Marseillais se lance un nouveau défi: le déodorant

On ne chôme pas chez Le Petit Marseillais. La saison est même très chargée en matière de nouveautés. A commencer par l'ouverture d'un nouveau chapitre parfumé: les déodorants, efficaces 24h, respectueux de la peau mais sentant vraiment bon comme tous les produits du Petit Marseillais. Sans sels d'aluminium , sans paraben, sans alcool dans les roll-on, anti taxes blanches et jaunes, ces nouveaux déos ont tout pour plaire.

Les déodorants au karaté, au thé vert
à la rose et à la fleur d'oranger
le spray: 3,70 euros/ le roll on: 3,95 euros
Grande première: c'est l'huile essentielle de sauge de Provence qui neutralise les mauvaises odeurs à la source et conserve à la peau toute sa fraicheur. Elle était déjà connue en aromathérapie pour ses vertus bienfaisantes, elle va permettre au Petit Marseillais de concurencer les trois marques leader du marché en GMS: Narta, Ushuaya et Sanex.


On ne s'étonnera pas vraiment de ce nouveau challenge lorsqu'on comprendra que les déodorants sont générateurs d'un gros traffic mais reste un marché très prometteur. Un marché qui touche de 15 à 80 ans et plus…Mais seuls 67% d'entre nous achetons un déodorant!!
Mais le Petit Marseillais ne s'en tient pas là. Dans les mois qui viennent, la marque va lancer un nouvel Extra Doux au jasmin bio pour la douche. Malgrès le prix de la fleur venue de Chine, le prix du flacon ne changera pas et s'alignera auprès de la grande gamme déjà existante (2,39 euros).

La large gamme d'Extra Doux

Du côté des familles, le Petit Marseillais va lancer des savons liquides grands formats aux formules adaptées à la peau des plus petits. Comme ce gel douche Pèche de Vigne au parfum gourmand et aux notes craquantes (500ml, 3,15 euros).



Depuis l'an dernier, l'huile  Chère Cellulite du petit Marseillais est la référence numéro 1 en GMS. Sortie depuis quelques semaines, l'Huile  anti cellulite sublimante complète la ligne. Une recette simple à base de baie rouge détoxifiante , de thé vert et de citron avec une note de fruits rouges pour une silhouette sublimée ( 10,50 euros).



Autre domaine où la marque explose: les soins de cheveux. Une française sur trois est concernée par un problème capillaire: cheveux abîmés et fragilisés par les sèche-cheveux, lissages et autres colorations. Le Petit Marseillais avec son offre très naturelle s'attaque aux chevelures qui en ont vu de toutes les couleurs avec une gamme à l'extrait de sève d'olivier riche en minéraux et acides aminés ( on les taille au printemps au moment de la montée de sève ) et au lait d'acacia qui apporte de la douceur: shampooing, après shampooing et masque parce que la protection est l'alliée de la réparation.

Le shampooing, 2,80euros/ l'après shampooing, 2,80 euros/ le masque, 5,45 euros


A noter : les soins sans rinçage gagnent du terrain. On en vend deux fois plus que des huiles nourrissantes. 19% des françaises les utilisent parce qu'ils sont facile d'usage et n'alourdissent pas le cheveu. C'est la raison pour laquelle le Petit Marseillais va sortir ( en mai ) trois mini produits en 75ml, trois soins nomades qui sont dédiés aux longueurs et aux pointes: amande douce pour cheveux longs, karaté et argan pour les cheveux secs et karaté et miel pour les cheveux cassants (3,30 euros)
En 28 années d'existence, le Petit Marseillais s'est hissé au rang de n°1 en volume, de n°1 des douches et bains, de n°1 des savons liquides. Il se vend 7 produits du Petit Marseillais par seconde!!!Et un foyer sur deux possède un produit de la marque. Son ambition? Devenir le n°1 de l'hygiène et de la beauté en GMS. Un pari qu'il pourrait fort bien réussir bientôt.





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