mardi 20 octobre 2015

Le joaillier John Rubel renait de ses cendres...

C'est une histoire de famille. A l'origine, deux frères, Jean et Robert Rubel, venus de Budapest et installés à Paris, place Vendôme,  en 1915. Devenus rapidement les créateurs et producteurs des collections des plus grands joailliers , ils se voient invités à New York par Van Cleef & Arpels et ouvrent, en 1939, leur atelier à Manhattan. En 1942, ils créent John Rubel et ouvrent leur première boutique sur la V° Avenue. Avant-gardiste , leur style très personnel est rapidement recherché dans le monde entier.


L'aventure familiale de John Rubel se perpétue désormais grâce à Sophie Mizrahi-Rubel. Petite fille de Marcel Rubel, ayant travaillé pour les plus grandes marques de haute joaillerie, elle a découvert un jour, dans le grenier de la propriété familiale, des centaines d'archives sous forme de dessins, esquisses, croquis, gouaches...



Tout ceci lui a donné l'envie de faire renaitre ce nom emblématique en sommeil depuis les années 50. Elle vient de présenter sa première collection Vies de Bohème en s'inspirant de la personnalité de femmes célèbres qui incarnent l'esprit de la maison. Féminine , élégante et voluptueuse. Très réussie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire