Valérie Guérin n'est pas une inconnue: elle a créé précédemment Bleu comme Bleu et Venus et Mars, deux salons qui , en leur temps, ont connu le succès. Aujourd'hui, fatiguée de jouer les femmes d'affaires, elle crée le 20 Boissière qui lui permet de retrouver ses fondamentaux: la coiffure et la couleur. Le salon est niché au rez de chaussée d'un bel immeuble du XVI° arrondissement, non loin de la place d'Iéna. Un petit espace cosy dans lequel elle reçoit - exclusivement sur rendez-vous - en compagnie de son coloriste, Raphaël ( un ancien de chez Rodolphe ).
Lui, offre des soins qui font vraiment du bien aux cheveux ( Leonor Greyl ) et surtout des couleurs botaniques à base d'huile de macadamisa et d'oxydants très doux. On lui doit le ronze, cette couleur entre roux et brun-bronze ultra lumineuse qui plait beaucoup en ce moment.
Elle pratique la coupe à sec avec maestria, le lissage à la française sur mesure ( un soin hyper puissant, très hydratant , mélange d'acide hyaluronique et de kératine naturelle ) qui répare, gaine, nourrit, fait briller et sublime la couleur . " Je me fais plaisir et je suis mon instinct. Mais j'aime surtout les femmes et voir toutes les façons de travailler que je peux leur proposer." dit-elle. Et ses clientes l'écoutent volontiers car , avant tout , elle tient compte de leurs envies mais aussi de leur visage et de leurs besoins.
20 rue Boissière 75116 Paris 01 45 53 35 40 |
Ici, les marques utilisées sont signées Sachajuan, Wella, Leonor Greyl, Davines... que des marques très pointues qui réussissent vraiment aux cheveux . Mais également la gamme personnelle du 20 Boissière: un shampooing aux amandes et un soin au thé vert.
Un salon à l'ambiance ouatée où l'on se sent bien.
Un salon à l'ambiance ouatée où l'on se sent bien.
Quelques prix:
Coiffage chignon ou tresse, 30 euros
Shampooing soin brushing, à partir de 50 euros
Shampooing coupe brushing, à partir de 110 euros
Lissage à la française, à partir de 180 euros
Racines ton sur ton, 100 euros
Coloration botanique, 130 euros
Ronze, 150 euros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire