jeudi 12 février 2015

La palette de couleurs infinie d'Isabelle Langlois



C'est dans l'enfance qu'il faut chercher l'explication de la passion pour les bijoux d'Isabelle Langlois. Toute petite, elle dessinait des rivières dans lesquelles scintillaient des saphirs et des pierres de lune... Fille de lapidaires jurassiens, elle a baigné très tôt dans un univers où les pierres de couleurs captivaient les regards. Pas surprenant alors qu'elle ait créé son premier bijou à l'école primaire! Pour d'une représentation théâtrale, elle avait imaginé une pièce faite de métal et de quelques cabochons de verre...
Fascinée par les pierres et par les couleurs, Isabelle Langlois a tout naturellement été formée dans un atelier de haute joaillerie qui travaille pour les plus grands joailliers de la place Vendôme. Et , dès 1992, elle a ouvert sa propre maison, dans une jolie cour de la rue de la Paix, quartier emblématique des joailliers.

12 rue de la Paix
75002 Paris
01 48 00 95 59
Là elle travaille d'infinies combinaisons de pierres, de formes, de montages, de tailles, de facettes        ( une palette de 70 000 gemmes différents! )... avec une ligne de conduite simple: donner aux pierres de couleur leurs lettres de noblesse. 

Les collections d'Isabelle Langlois:
Emotion Poire                                    Mon Ange                                   Fiançailles Précieuses
Mon Ange                                  Emotion Coussin                                         Nouveau Flora

S'inspirant volontiers des couleurs des ailes des oiseaux tropicaux ou des papillons, elle crée des bijoux poétiques qui se déclinent en tourmaline, rubis, opale, aquamarine, quartz, péridot, tanzanite... et bien sur, diamants.  Sous la protection de ses petits anges qui mêlent sans fin perle blanche, quartz rose, nacre blanche, pierre de lune avec des topazes bleues, des améthystes, des calcédoines bleues... Irrésistibles!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire