lundi 16 novembre 2015

Non, ils n'auront pas raison de nous!

Lorsque j'ai créé ce blog, il y a une peu plus de deux ans, je n'avais pas imaginé qu'un jour je signerai ces lignes. Mais comment continuer la plume légère lorsqu'autour de nous c'est un tel chaos? Je ne vais pas me prendre pour une philosophe, ni vous donner des leçons. Je veux seulement détourner quelques secondes pour rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie vendredi soir, des garçons, de filles, des hommes, des femmes qui n'ont eu pour seul tord que de vouloir vivre normalement. Le week end commençait, ils avaient envie de profiter de leur fin de semaine, ils étaient attablés aux terrasses, ils assistaient à un concert rock... c'était un tord?
Aujourd'hui, en hommage, on nous demande d'être habillé en noir et de faire une minute de silence. Maigre consolation pour les familles meurtries mais c'est important quand même de leur montrer qu'on pense à eux, à ce qu'ils vivent. 
Je n'ai pas perdu d'ami proche. Mais j'ai vu disparaitre plusieurs connaissances. Des gens dont je ne souviens des sourires, des rires, des gentillesses, des intelligences... Et je suis triste. Très triste.
Demain, nous reprendrons nos vies. Comme avant. oui, comme avant, il le faut. Ne pas avoir peur , même si c'est très difficile , ne pas se laisser abattre... Mais être vigilant, ça oui.
Michèle Dokan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire