jeudi 19 novembre 2015

Biologique Recherche fait peau neuve...

Biologique Recherche
32 Champs Elysées
75008 Paris
01 42 25 02 92

Biologique Recherche fait peau neuve. Voilà un titre qui, je dois l'avouer, est à double sens. Certes, l'hotel particulier du  32 Champs Elysées vient d'inaugurer un nouvel écrin pour ses soins sur-mesure mais surtout la marque, depuis 35 ans, travaille à régénérer l'épiderme. Je connais Biologique Recherche depuis longtemps et j'ai une grande passion pour les protocoles proposés en institut. Des soins comme nulle part ailleurs.
A l'origine de Biologique Recherche, trois personnes - biologiste, physiothérapeute, médecin -          ( Yvan, Josette et Philippe Allouche ) qui ont unis leurs forces pour créer un laboratoire de recherche et développement qui, aujourd'hui, propose des soins purs, concentrés et des protocoles rigoureux vraiment originaux. Depuis l'an 2000, Philippe Allouche, médecin clinicien s'est particulièrement intéressé à l'approche globale de la peau comme organe directement relié à tous les autres. " Il n'existe pas 2 individus avec une peau similaire, dit-il, et chacun possède des "instants de peau" différents qui peuvent varier à leur tour durant une même journée (...) Un même épiderme peut simultanément présenter des zones équilibrées, déshydratées ou bien encore révéler une hypersécrétion de sébum. Un soin inadapté peut facilement provoquer de nouveaux déséquilibres ou en réactiver d'anciens. "
La peau peut réagir à un produit trop agressif  ou trop riche comme à des facteurs externes ( climat, température, climatisation, tabac, pollution... ) ou internes ( stress, hormones, hygiène de vie, âge...). Chez Biologique Recherche, on se préoccupe donc de la peau en fonction de "l'instant de peau" de chacun pour mieux lui rendre un aspect sain, jeune, éclatant. Avec, en parallèle, deux façons de l'entretenir: le soin en institut et les produits-soins pour perpétuer  les bienfaits chez soi.
Les produits répondent à une méthodologie très personnelle. Ils utilisent des extraits végétaux, bioamines, biologiques hautement concentrés ( plus de 20% ), s'interdisent les parfums synthétiques, respectent la structure originelle des éléments actifs et fonctionnent en synergie avec des gestuelles spécifiques.

125 euros/ une heure, 170 euros/ 90 minutes,
225 euros/ 2 heures.
Dans l'absolu, je vous conseille de commencer par un soin en institut car il est difficile de savoir quel produit est bon pour vous au vu de leurs appellations très techniques. Et pas question de se tromper de soin!
La praticienne qui m'a prise en charge a d'abord observé les messages qu'envoie ma peau et fait une évaluation cosmologique personnalisée très pointue. Suit ensuite une pause de relaxation ( massage et nettoyage de la peau avec le Lait Démaquillant ), la préparation de la peau ( application de l'iconique Lotion P50, incontournable , à tamponner sur le visage pour désincruster tout en respectant le Ph acide de l'épiderme ), la pose du masque, le Remodeling Face (4 courants qui agissent de façon synergique pour améliorer le volume et la lumière ), l'application d'un cocktail de Sérums Authentiques Purs ( concocté sur-mesure ) et, enfin, l'application de sérums et crèmes de finition dans le but d'optimiser et de fixer l'action du soin. J'ai testé: je suis bluffée. Oui, je sais, il m'est déjà arrivé de vous conseiller des soins en institut parce que je les avais aimés. Mais celui-ci est vraiment particulier et ma peau l'a adoré. Moi aussi. 
Avant de partir, la praticienne m'a, bien sûr, établi une fiche de soins à faire à la maison. Pas évident de suivre ses conseils à la lettre: il faut un joli budget pour tout acheter! Mais, c'est avec plaisir que je vous présente ce qu'elle recommande car, vraiment, la peau en tire tous les bénéfices.

Mon ordonnance beauté
Dans mon cas, on commence par la phase d'initialisation ( lait nettoyant hydratant vitaminé à émulsionner, Lotion P50 exfoliante vitaminée et masque-crème Biofixine repeuplant, tenseur que je peux aussi utiliser en soin-crème pour nettoyer profondément , rééquilibrer le Ph, exfolier en douceur , reconstituer le film protéo-lipidique et préparer la peau aux actifs à venir ).
Vient ensuite la phase de soin qui comprend deux Sérums Authentiques ( élastine pure repeuplant et colostrum SOS hydratation ) , un Sérum de Traitement ( Serum PIGM 400 correcteur de taches ), une crème ( MSRH crème globale anti âge à mettre matin et soir ), un soin contour de yeux (Biosensible anti rides, hydratant) et un sérum de finition Yall 02 ( repulpant, régénérant, ultra dosé en acide hyaluronique et extraits végétaux antioxydants, recommandé aux peaux déshydratées ). 
A noter: la possibilité de se faire coiffer à la fin du soin ( hommes et femmes ) et de bénéficier de soins capillaires d'exception ( 85 euros/ 1 heure )

·         Lait EV :  /150ml   31 €   /250ml 46 €
·         Lotion P50V   50ml   18 €  /150ml    46€  /250ml 77€
·         Masque Crème Biofixine 50ml    127€ 
·         Serum élastine pure :  8ml  21€ /30ml 62€ / 125ml   158 € 
·         Serum élastine marine :  8ml  21€ /30ml 62€ / 125ml   158€  
·         Sérum colostrum 8ml  39€ /30ml 102€ / 125ml   270 €
·         Sérum PIGM400 30ml 133 €
·         Crème contour des yeux Biosensible 30ml   79€  
·         Crème MSRH 50ml    236  €
·         Serum Yall 02 8ml  74€ /30ml 259 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire