lundi 16 novembre 2015

Mon coup de coeur pour les souliers de l'Opéra de Paris


La collection hiver 2015-2016


Est-ce pour avoir l'impression de réaliser mes rêves de petite fille? Je ne sais pas. Mais, c'est vrai, j'adore les ballerines, les demi-pointes, les jazz... inspirées des formes généralement réservées aux danseuses. Et j'ai craqué devant la collection proposée par l'Opéra National de Paris et réalisée par le chaussonnier Merlet pour un usage de ville et non de scène. Ici, l'architecture et les matières sont totalement déclinées de la danse. Mais les rubans de cheville opposent leur couleur aux empeignes, les demi pointes couvrent le pied, les jazz ont des allures de bottines, les babies de claquettes ont des talons bobines... Les agneaux plongés, vernis, chèvres velours, peaux poilues viennent d'Italie mais leurs couleurs jouent l'extravagance en allant jusqu'au fluo.
A noter: chaque paire de soulier est glissée dans une jolie pochette d'organza.

Collection Noël 2015
Quelques prix:
Pointes en satin:140 euros
Ballerines en agneau or à noeud en gros grain noir: 181 euros
Louis XV poulain métalisé: 276 euros
Demi pointes en chèvre velours: 151 euros
Jazz en poulain: 203 euros
Cycliste en agneau:  185 euros

En vente à la Galerie de l'Opéra National de Paris au Palais Garnier ( 01 53 43 03 97 ) et à la Boutique de l'Opéra bastille ( 01 40 01 21 43 ). Ou sur le site http://souliers.operadeparis.fr/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire