mercredi 4 novembre 2015

La joaillerie nomade de Goralska

Goralska (goral= destin et ska= féminité en langue slave) , c'est une femme. Corinne Evens, née au sein d'une famille de diamantaires, a toujours aimé les pierres brutes. Mais, en créant Goralska, elle a souhaité briser les tabous de la joaillerie et réinventer une nouvelle manière de consommer les diamants. Process éthique ( les diamants viennent de sources légales ) et versement d'une partie des bénéfices à des organisations oeuvrant pour le progrès et le bien être de l'humanité via sa Fondation Evens.
Avec une vision responsable de la joaillerie , elle crée des bijoux destinés à des femmes impliquées dans la marche du monde, à des femmes citoyennes qui aiment voyager et s'adaptent à la vie nomade du XXI° siècle. A des femmes multiculturelles.
Goralska décline deux collections: Street Joaillerie et Joaillerie d'Exception. Street Joaillerie, travaillée en binôme avec Morgane Bello, s'inspire de la Haute Joaillerie pour offrir quatre lignes Duality, Empreinte, Flamme et Coïncidence dans des versions...plus light.

Empreinte, 790e/ Duality, 1250e/ Flamme, 1460e/ Coïncidence, 1150e
Joaillerie d'Exception est inspirée par l'olivier " symbole de pérennité ". Ces bijoux symbolisent la persistance dans l'être et la force morale. Gros coup de coeur de ma part pour la ligne Eléments Eau et Flamme, inspirée de la nature, sensuelle et flamboyante.

Prix sur demande


Je vous laisse découvrir aussi quelques unes des autres lignes haute joaillerie de Goralska.



Boutique Goralska
8 rue de Castiglione
75001 Paris

1 commentaire:

  1. Deux précisions :

    - les bijoux sont majoritairement fabriqués en Chine ce qui n'est pas très honnête vis à vis des rares clients qui font confiance à la mention "Joaillerie Paris".
    - la bijouterie fait elle des bénéficies ? j'en doute fortement... alors la redistribution d'une part des bénéfices à une fondation...

    RépondreSupprimer