mercredi 10 décembre 2014

L' exquise boutique éphémère de Francis Kurkdjian dans le Marais.

Maison Francis Kurkdjian
7 rue des Blancs Manteaux
75004 Paris
01 42 71 76 76
C'est sans doute la plus jolie boutique imaginée pour Noël. Le parfumeur Francis Kurkdjian vient d'ouvrir sa deuxième boutique-écrin et, cette nouvelle adresse dédiée au luxe parfumé lui correspond en tous points. Car il ne présente pas seulement là ( pendant seulement deux mois ) ses gammes de divins parfums: chaque objet a une histoire et chaque détail a été pensé avec un raffinement qui lui ressemble.


Dans ce lieu hors du temps, Francis Kurkdjian a déposé des objets personnels ( comme ce grand piano noir japonais sur lequel il jouait et sur lequel il espère voir jouer ses visiteurs ) mais aussi des créations signées par de grandes marques et auxquelles il a collaboré. C'est un espace qui se déguste, surtout lorsque le maitre des lieux prend le temps de vous expliquer chaque pièces de son décor ( Je sais, je suis gâtée... je ne vous promets pas qu'il sera toujours là pour en faire de même avec tous ses clients...)
Sous le lustre blanc ( un objet personnel ) vous accueille avec une sélection de parfums, des bouquets signés Fabien Joly, des chocolats en forme de cassettes audio ou de multiprises signées Christophe Michalak, des huiles d'olives exclusives de Alexis Munoz sur lesquelles Francis Kurkdjian est intarissable,  un somptueux coffret ( créé par Marianne Guély ) contenant le parfum qu'il a créé pour les 250 ans de Baccarat, des bijoux d'Alexandre Vauthier, de délicieux jus detox de French Detox Paris ...


Dans la pièce du fond, un grand et magnifique éventail de Sylvain Le Gen orne le mur fait d' innombrables mouillettes blanches ... Hommage au parfumeur. Sur ce grand piano noir , les soeurs Labèque, avec la complicité de Béatrice Ardisson et de Francis Kurkdjian, ont revisité la "Pavane pour une infante défunte" de Maurice Ravel et cet enregistrement est devenu la signature musicale de la Maison.


C'est dans ce décor magique que francs Kurkdjian a décidé de lancer son nouveau hobby: une collection de maroquinerie parfumée réalisée en association avec Atelier Renard, grand maître es-cuir sur-mesure parisien. Des porte-cartes déclinés dans les plus belles peaux ( cuir d'agneau et de veau, alligator mississipiensis...), tannées en France dans le respect des normes éthiques et environnementales et déclinées dans des couleurs extraordinaires. Des porte-cartes dont le parfumage  ( ambre vanille pour le coco et ambre boisé pour les cuirs ) a été rendu possible grâce à une technique empruntée aux gantiers parfumeurs. Baptisés Twin -set, ces pièces bicolores sont en fait un double porte-cartes  en coco lisse intérieur agneau ou en coco mat intérieur agneau  ( 1.165 euros),  en veau intérieur agneau ( 525 euros).
Exclusivité de la boutique, les porte-cartes Twin-Set parfumés.
Ici, tout est à vendre ( ou presque ) et, dans cet antre digne d'Ali Baba, je ne doute pas que vous trouverez tous les petits cadeaux que vous recherchez pour faire plaisir et ne pas manquer d'originalité .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire