mardi 17 juin 2014

Tiffany s'installe aux Champs Elysées

Tiffany, 62 Champs Elysées

Après des mois de travaux derrière une  fausse devanture qui promettait une belle ouverture, Tiffany & Co vient d'ouvrir ses portes au 62 Champs Elysées. Une somptueuse boutique, à l'image d'une marque de très haut luxe dont la réputation n'est plus à faire...
Fines grilles forgées, lumières et stores du bleu Tiffany...les fenêtres des deux étages accrochent le regard. Et, au rez de chaussée, deux vitrines scintillent des mille feux des joyaux exposés.

Le somptueux escalier et la cascade de pendeloques du lustre
A l'intérieur, on est fasciné par l'incroyable lustre qui dégouline en cascade du troisième niveau jusqu'au rez de chaussée entre les marches d'un non moins somptueux escalier en marbre de Caracala. Les murs de bois de noyer sont rehaussés  par des détails de perles en or blanc et éclairés par des appliques reprenant la forme du magnolia Tiffany...Magnifique!



Le lustre descend en cascade du troisième niveau

Au premier étage, une salle d'exposition aux murs circulaires et trois salons de ventes privées où est exposée une sélection de bijoux colorés, aperçu de la vaste collection Tiffany. Au premier toujours, le salon matrimonial propose une série de tableaux représentant différents concepts de diamants blancs et le fameux sertissage à six griffes de la maison. Enfin, les salles d'exposition invitent le client à s'installer confortablement pour découvrir les merveilles proposées par Tiffany.


Le Tiffany Diamond, 128,54 carats.
Pour l'ouverture de Tiffany Champs Elysées, l'un des plus grands et des plus beaux diamants jaunes du monde, le Tiffany Diamond, a fait le voyage depuis New York. Généralement exposé à l'étage principal de la mythique boutique de la 5° avenue, ce joyaux inestimable, monté sur un fabuleux collier de diamants blancs totalisant plus de 100 carats, est offert aux yeux de tous les parisiens pendant quelques semaines. Découvert dans les mines de diamants de Kimberley ( Afrique du Sud ) en 18977, ce diamant brut de 287,42 carats a été acheté par Charles Lewis Tiffany pour la modique somme de 18000 dollars. Taillée à Paris, la pierre  est aujourd'hui un diamant coussin de 128,54 carats dotée d'un nombre record de facettes ( 24 facettes de plus que la taille traditionnelle qui en compte normalement 58) ce qui met en valeur son exceptionnelle couleur et sa beauté fascinante. Elles ont été peu nombreuses les femmes qui ont eu l'honneur de porter cette pierre exceptionnelle à leur cou: Madame Mary Whitehouse pour le bal Tiffany de 1957 à Newport ( Rhode Island) et Audrey Hepburn pour les publicités du film Diamants sur canapé  en 1961. Heureuses créatures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire