Les sourcils, on ne le sait que depuis quelques années, sont tout aussi importants pour mettre en valeur un visage que le regard ou le sourire...C'est dire s'il est important d'être entre de bonnes mains lorsqu'on décide d'un tatouage qui durera plusieurs années! C'est dire aussi que nous sommes de plus en plus nombreuses à faire appel à ces lieux dédiés aux regard.
Le Boudoir du Regard a ouvert en mai 2009, rue de la Pompe à Paris. Un endroit cosy et élégant où la maitresse des lieux, Florence Temim, métamorphose celles qui font appel à elle pour améliorer leur ligne de sourcils ou allonger leurs cils.
Florence Temim |
Cette jolie blonde qui rêvait de faire les Beaux Arts ( mais est passée par une école de commerce et un job dans l'informatique) , a décidé, à 40 ans, " de faire autre chose". Et, parce qu'elle a toujours aimé dessiner, elle a imaginé un protocole sur la base du dessin...de sourcils. Elle s'installe d'abord chez une amie dans un magasin d'optique à Neuilly, émigre ensuite dans la cave de celle-çi...et se fait une jolie clientèle par le bouche à oreille. Avec son mari, elle lance alors Le Boudoir et le succès est tel qu'elle est aujourd'hui à la tête de 4 Boudoirs, dans le XVI°, le XI°, le XIX° et désormais dans le XVII°.
-" Je n'impose jamais une ligne de sourcils, dit-elle, volubile. Toutes les clientes n'ont évidemment pas la même et je respecte le visage et les proportions. Je mesure pour bien positionner la tête et la queue du sourcil. Et je fais un dessin au crayon pour avoir une idée précise de ce que je vais faire et pour voir si cela plait à la cliente. Certaines femmes viennent avec une photo de star découpée dans un journal... J'essaye alors de leur expliquer que ce sourcil-là ne leur conviendra peut-être pas...Et puis, on ne fait pas le même sourcil à 25 ou à 40 ans. Avec l'âge, la queue du sourcil doit moins descendre, cela fait un effet lifting. Des sourcils foncés durcissent le regard et ce n'est pas bien. Regardez Madonna! Jeune, elle avait des sourcils noirs... aujourd'hui, ils sont clairs! Il faut que la pigmentation ne se voit pas. "
Pour cela, Florence Temim use de plusieurs niveaux de couleurs et pratique le pointillisme, ce qui équivaut à imiter la base des poils. Au premier niveau, on continue de voir la peau, au niveau 2 on pose une couleur claire qui donne une illusion de densité, ensuite on joue avec plusieurs niveaux de couleurs. Cette technique est unique au Boudoir. Naturel, voilà le credo de Florence Temim.
Les 9 jeunes femmes qu'elle a formé, utilisent des pigments minéraux naturels stériles et non allergéniques, venus du sud de la France et d'Italie, et des machines allemandes et italiennes qui répondent à toutes les normes de sécurité. "Les pigments venus de Chine seraient 5 fois moins chers, raconte-t-elle. Nous le payerions 8 euros au lieu de 50...mais je n'ai pas confiance!"
Donner de l'intensité au regard, densifier les cils, redessiner les sourcils...le Boudoir du regard propose diverses réponses aux soucis des femmes. Leader des demandes, la micro pigmentation des sourcils, point par point, plus discrète que la pigmentation traditionnelle, qui permet de restructurer les sourcils mais aussi d'intensifier la base des cils ou de faire un trait d'eye liner.
Prévoir deux séances à un mois d'intervalle pour ajuster la couleur 45mn, 200 euros les 2 séances Entretien semestriel: 50 euros |
Très tendance également, les extensions de cils, à partir de fibres synthétiques à l'apparence très naturelle. Les cils que l'on pose sont plus épais à la base, recourbés et dimensionnés pour s'adapter parfaitement à celles qui vont les porter. Ils existent en plusieurs couleurs, longueurs et épaisseurs pour un résultat sur-mesure. On les pose sur les cils, à 1 mm de la peau pour éviter tout risque d'allergie, avec une colle chirurgicale . Cela tient de 4 à 8 semaines, selon le cycle naturel des cils qui est d'environ 90 jours. Le mieux étant de prévoir un entretien toutes les 3 semaines. Pose des coins extérieurs: 70 euros. Demi frange: 120 euros. Frange complète: 2 heures, 200 euros.
On peut aussi envisager un rehaussement de cils: à l'aide de patchs en silicone posés sur les paupières, on pose le produit de permanente puis un fixateur...pour obtenir des cils aux courbes superbes. " Un effet recourbe-cils, mieux que le bigoudi! " dit-elle. Mieux encore, on peut associer au rehaussement une teinture de cils ou un mascara semi permanent pour un regard spectaculaire.
Rehaussement, 80 euros Rehaussement + teinture, 90 euros 1 heure |
Et puis, et c'est tout nouveau, Florence Temim propose maintenant les extensions de sourcils. Des poils synthétiques plats en 3 couleurs qui se collent pour régénérer le sourcils et remplir les trous. Idéal pour allonger les sourcils et les épaissir, changer leur courbure...Cela tient 2 mois.
Enfin, et parce qu'on arrive à l'été et aux plaisirs de la plage, le Boudoir pratique le mascara semi permanent qui tient 3 semaines. Idéal pour toutes celles qui détestent se démaquiller les cils le soir!
Mascara semi permanent, 20mn, 85 euros |
Le Boudoir du Regard
www.boudoirduregard.com
www.boudoirduregard.com
* 146 rue de la Pompe
75016 Paris
01 47 27 07 16
01 47 27 07 16
* 1 rue Keller
75011 Paris
09 81 76 54 20
09 81 76 54 20
* 18 rue Lebouteux
75017 Paris
01 47 54 99 54
* 7 rue Armand Carrel
75019 Paris
01 42 40 21 86
75017 Paris
01 47 54 99 54
* 7 rue Armand Carrel
75019 Paris
01 42 40 21 86
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire