lundi 16 juin 2014

Sous le soleil exactement...

Oh le soleil! Nous sommes tous (tes) les mêmes: nous ne savons pas résister au soleil. Regardez nous: dès que le premier rayon perce les nuages, nous voilà en grappes sur les terrasses, visage tourné vers le ciel, décolletés étirés au maximum que la décence autorise en ville...C'est si bon cette chaleur qui caresse nos peaux trop blanches...Mais, par pitié, n'oubliez pas de mettre une crème: une BB cream  solaire ou une crème bonne mine avec spf.
Sur les plages, c'est pareil. Depuis des années, mes consoeurs et moi passant notre temps à vous expliquer à longueur de chroniques qu'il faut faire attention au soleil, qu'il y a des heures d'exposition qu'il faut absolument éviter, que le cancer de la peau est un risque avéré ( 7400 nouveaux cas de mélanome par an)...Rien n'y fait. Les plages sont noires de monde entre midi et 16h, les corps sont exposés pendant des heures en plein soleil...et les coups de soleil ne diminuent pas.
Bon, le soleil, ce n'est pas qu'une catastrophe...On sait que l'organisme en a besoin ( on le sent!!). On sait aussi que lorsqu'on s'expose à ses rayons, on synthétise de la vitamine D et que c'est indispensable dans le processus de la formation osseuse. On sait également que le soleil préserve notre patrimoine cutané...à condition qu'on soit raisonnable.
Je vous propose une sélection des meilleurs produits solaires sur le marché et vous trouverez en vert ceux que je vais emporter dans ma valise...

Le soleil vu par  Biotherm          ,         Esthederm                                                          .
Les cosmetiques Design Paris           et                      Yves Rocher

On sait enfin qu'il n'est pas obligatoire de brûler pour bronzer. Au contraire! Il suffit de prendre son temps ( non, vous ne serez pas noire du jour au lendemain!) et d'agir en douceur, en ne lésinant pas sur les crèmes. Profitez des nouvelles textures ( sprays futés, flacons nomades, produits multifonctions... à indice égal, elles offrent toutes le même résultat ), elles sont là pour vous simplifier la vie. Mais - surtout - choisissez le bon indice. Désormais les choses sont plus claires et les spf simplifiés: les gammes proposent un spf 50 pour les peaux claires qui bronzent  difficilement ( ils arrêtent 98% des UV), du spf 30 pour les peaux plus fragiles et des spf encore moins forts si vous avez vraiment une peau mat qui bronze sans risque.

                                    JE ME PROTÈGE AU MAXIMUM...
Mettez vous bien ça dans la tête: ce n'est pas parce que vous mettez un spf 50 que vous ne bronzerez pas. Si vous l' offrez à votre peau plusieurs fois par jour et surtout à chaque fois que vous sortez de l'eau, elle deviendra joliment hâlée puis bronzée...sans risque. Ou presque.

Noreva      Vichy         Filorga     Les Cosmétiques Design Paris  Nocibé
Biotherm        Esthederm                Kiko             Lancaster  SkinCeuticals

* Noreva. Noresun Gradual UV, spray très haute protection qui adapte son niveau de protection en fonction de l'intensité de l'ensoleillement, 13 euros.
* Vichy. Brume hydratante Invisible, sans alcool, peau sensible. Le pro des bodygards. 20,80 euros.
* Filorga. UV Defence. Un bouclier total,  anti-tache, anti-âge, doté de vertus anti-inflammatoires et qui protègent d'ADN. 35 euros.
* Les Cosmétiques Design Paris. Spray SensilianeSun. Spécial peau sensible. Très résistant à l'eau. 9,99 euros. Chez Carrefour.
* Nocibé. Spray Protecteur au Monoï de Tahiti. 14,95 euros.
* Biotherm. Brume Solaire dry touch. Avec un toucher sec ultra doux, elle est invisible et fraiche. Protection maximale. 28,20 euros.
* Esthederm. Adaptasun peaux sensibles. Un soin lait bronzant corps topissime. Idéal pour les peaux les plus sensibles. 49 euros.
* Kiko. Sunscreen stick. Super pratique, on l'a tout le temps sur soi. A appliquer sur toutes les zones particulièrement sensibles. 8,90 euros.
* Lancaster. Sun Control Infrared Technology. Une texture extra-fluide et une protection top niveau, anti rides. 42 euros.
* SkinCeuticals. Ultra Facial Defense High Protection. Hydratant et à large spectre. Pour tous types de peaux, même grasses. 30 euros.

                                       JE FAIS ATTENTION À MA PEAU
J'ai des taches et je ne veux pas en avoir davantage à cause du soleil...J'adore me baigner mais j'ai horreur d'y croiser des méduses...J'ai une peau qui ne supporte pas le moindre rayon de soleil...J'ai peur de voir ma peau se dessécher entre la mer et le soleil...Il y a une réponse à chacun de vos problèmes.



Académie       Esthederm         Ecran            AromaZone             Skeen
Esthederm          Etat Pur            Etat Pur          Liérac            Mary Cohr

* Académie. Spray peaux intolérantes au soleil spf 50. Un lait fluide qui développe l'autoprotection et renforce les défenses naturelles pour assurer une tolérance maximum. 50,10 euros.
* Esthederm. Photo Reverse. C'est un fluide haute protection visage destiné à celles qui veulent voir leurs taches s'estomper...même au soleil.  66 euros.
* Ecran.  Spray Protect Antiméduses spf 30. Un lait qui aide à éviter les piqures en bloquant le processus urticant. Il préserve aussi des dommages du soleil. 13 euros.
* AromaZone.  Actif Cosmétique Ecran solaire naturel. Ce photo-protecteur d'origine naturelle et minérale offre une protection élevée au soleil. Huileux, il s'ajoute à une crème visage ou corps pour devenir crème/lait/huile/baume solaire...5,90 euros.
* Skeen. Serum Revitalisant. Il transforme les crèmes de protection classiques en photo protecteurs biologiques qui bloquent les rayons UV et réparent la peau. Il contient des AHA, de la vitamine C pure et active à très forte dose pour parer à 90% des radicaux libres néfastes. 80 euros.
* Esthederm. UVinCellium bronzant. LE produit incontournable l'été. 7 jours avant l'exposition, on commence à utiliser ce spray tous les matins: cela diminue les risques de réactions cutanées et augmente le capital soleil. En vacances, on spray chaque soir et 20mn avant d'aller au soleil. Puis on utilise sa crème habituelle. La peau est protégée du photo vieillissement, des coups de soleil et le bronzage stimulé. 49 euros.
* Etat Pur. Peptide-6. Ce complexe de 6 acides aminés présents dans la peau stimule efficacement la montée de la mélanine. Il permet un hâle plus uniforme et plus intense tout en limitant l'hyper sensibilité de la peau. 24,80 euros.
* Etat Pur. Ectoïne A80. Par son activité photo-protectrice biologique, elle prévient les intolérances solaires, réduit le dommages induits par l'exposition excessive et protège des méfaits du soleil. 13,60 euros.
* Liérac. Gel "patch" anti taches spf 50. Ce petit tube est LE reflex à avoir lorsqu'on veut protéger les zones à risques du visage. Très haute protection et haute précision, il est destiné aux endroits sensibles, aux taches pigmentaires, aux cicatrices, aux grains de beauté...22 euros.
* Mary Cohr. Age Signes Défense. Novatrice, cette crème s'utilise avant (pour protéger ) et après ( pour réparer ) l'exposition au soleil. Elle est anti-âge, apaisante et sublimatrice de bronzage . Commencer l'application une semaine avant de partir en vacances. 38 euros.

                            JE NE CRAINS PAS TROP DE M'EXPOSER... 

Veinardes! Vous pouvez vous mettre au soleil, vous ne rougissez pas. Ne croyez pas pour autant que vous êtes exonérée de crème solaire. Vous avez seulement le droit d'abaisser le niveau de spf! Car il est nécessaire de se protéger malgré tout des rayons nocifs ( même s'ils ne vous brûlent pas, ils abiment votre peau et la font vieillir plus vite). A protéger particulièrement, les zones qui sont les plus atteintes par les rayons de soleil: le front, le nez...

Decleor     Sisley       Phytomer           Ecran                Kiko
Roc         Hawaiian Tropic          Phyt's        Thalgo                   .
* Decleor. Daily Defense UV protection spf 30. Un fluide léger qui joue les boucliers grâce à ses filtres écrans UVA et UVB 100% minéraux. A utiliser sur son soin de jour et même sur son maquillage car il a un fini mat non gras. 29,70 euros.
* Sisley. Super stick solaire spf 30. Destiné aux zones les plus vulnérables du visage, il résiste à l'eau. Il existe en incolore et en version teintée mat. Très nourrissant, il conserve à la peau sa souplesse. 80 euros.
* Phytomer. Sunactive spf 30. Une formule high tech qui combine anti oxydant et anti tache puissants avec une protection anti UVA et UVB. 36,15 euros.
* Ecran. Brume Protect Rafraichissante spf 30. Invisible et protectrice, elle résiste à l'eau. Photostable, elle lutte contre les UVA et les UVB.
* Kiko. Sun Protection Factor Sunscreen spray spf 20. Un solaire pour le visage et le corps destiné aux peaux qui bronzent avec risque de coups de soleil. 15,90 euros.
* Roc. Spray anti-âge protection invisible spf 30. Il protège du soleil ( filtres anti UVA et UVB ) et des multiples signes de l'âge (vitamine E). Résiste bien à l'eau. 18,50 euros.
* Hawaiian Tropic. Shimmer effect spf 25 corps. Délicatement pailleté, ce solaire résiste à l'eau et hydrate la peau. C'est un anti oxydant aux reflets scintillants. 11 euros.
* Phyt's. Crème Protectrice bio spf 30. Enrichie à la vitamine E végétale anti-âge, cette crème vole au secours des peaux claires aux premières expositions. Beurre de karaté, huiles d'argan et de sésame...tout pour faire du bien à la peau. 32,20 euros.
* Thalgo. Huile satinante bronzante spf 6. Visage, cheveux, corps. Destinées exclusivement aux peaux très mates ou déjà bien hâlées, elle hydrate et satine en préservant la peau du cocktail sel et soleil. 25 euros.

                                    LE TRIOMPHE DES HUILES SOLAIRES...  

Depuis qu'on a compris qu'elles ne collent plus et qu'elles sont à fuir sur le sable, les huiles sèches font un malheur. Faciles à étaler, elles nous font le peau douce , satinée... et sexy. Elles sont de plus ultra protectrices et, donc, ne nous transforment plus en poêle à frire.

Polaar  Clarins  Hei Poa  Biotherm  La Roche Posay
Soleil des Iles  Yves Rocher  Dr Pierre Ricaud  Nuxe  Uriage

* Polaar Sun. Huile solaire haute protection  accélérateur de bronzage spf 30. Un spray à large diffusion et multiposition, protection UVA/UVB qui garantit un hâle doré et une peau et des cheveux  sublimés. 25,35 euros.
* Clarins. Spray solaire huile embellissante corps et cheveux spf 30. Une brume fraiche est un élixir nourricier extrait de l'amande de nyamphung. Elle résiste à l'eau. 27,50 euros.
* Hei Poa. Elixir d'amour Monoï Umuhei. 100% végétal et naturel, cette huile résulte de l'association de 7 plantes polynésiennes hydratantes, raffermissantes, apaisantes et protectrices. 17,95 euros.
* Biotherm. Huile solaire soyeuse spf 6/15/30. Chacun choisira le spf qui lui convient pour cette huile sèche satinée qui protège parfaitement. 28 euros.
* La Roche Posay. Anthelios huile nutritive spf 30. Protectrice et invisible, hautement nourrissante, elle offre à la peau un fini satiné. 22,80 euros.
* Soleil des iles. Graisse à traire spf 30. La mythique graisse à laquelle on dut tant de brulures dans les années 60 devient protectrice et hydratante. 10 euros.
* Yves Rocher. Huile protectrice satinante spf 30 haute protection. Enrichie à la fleur de Tiaré hydratante, elle protège des coups de soleil et des UVA/UVB. 25 euros.
* Dr Pierre Ricaud. Intelligence soleil huile solaire spf 50. Elle offre une protection maximale et protège la peau des dommages que peuvent causer le soleil et la mer. C'est aussi un anti âge anti radicalaire water résistant. 30 euros.
* Nuxe. Huile bronzante visage et corps haute protection spf 30. Une caresse soyeuse au fini satiné qui protège des UVA/UVB et nourrit avec des huiles de tournesol, macadamia et beurre de karaté. 22,95 euros.
* Uriage. Bariesun Huiles sèches spf 30 ou 50. Deux huiles très protectrices pour le corps et les cheveux aux textures fondantes non grasses et sans alcool. 17,95 et 20,55 euros.

                                  JAMAIS SANS MON APRÈS SOLEIL!

Après le soleil, la douche! Il est impératif de se débarrasser des crèmes et huiles mais aussi du sel, du sable... Et, pour éviter d'avoir une peau de serpent, d'appliquer une crème ou un lait hydratant et nourrissant.

Algotherm        Guayapi       Esthederm          Naturado            Yon Ka
Hawaiian Tropic        H2Obio        Camille Albane          Lierac            Phyto Plage
* Algotherm. Algosun Huile sublime réparatrice corps et cheveux. Elle régénère et apaise la peau, renforce les cheveux  et prolonge le bronzage en le sublimant. 25 euros.
* Guyapi. Huile solaire à l'urucum. Riche en anti oxydants, elle prolonge et accélère le bronzage en nourrissant la peau. 18 euros.
* Esthederm. Soin après soleil intense lait S.O.S. Ce spécial coup de soleil répare les dégats, hydrate, désensibilise, restructure et est anti rides. Une merveille! 43 euros.
* Naturado. Lait réparateur après solaire. Visage et corps, il est riche en beurre de karité et sans conservateur. Il laisse la peau douce et souple. 11,40 euros.
* Yon Ka. Solar Care prolongateur de bronzage. Un lait après soleil réparateur anti stress et sublimateur de hâle. Il régénère , hydrate et laisse un voile satiné légèrement irisé sur la peau. 33 euros.
* Hawaiian Tropic. Aérosol Tropic Mango. Une formule enrichie et hydratante pour prendre soin de la peau.12,80 euros.
* H2Obio. Monoï  huile corps bio. Un soin régénérant et revitalisant pour une peau lisse, souple et éclatante. Il fond sur la peau et cible le vieillissement cutané. 47,30 euros.
* Camille Albane. Crème après soleil à l'eau de source marine. Une crème pour cheveux secs, colorés ou balayés, agressés par le sel, le sable, la mer, la chaleur...Huile de noix de coco, peptides de blé...pour une texture fondante. 21 euros.
* Lierac. Sunific après soleil sérum soyeux. Ce régénérant anti âge dédié au visage et au décolleté est enrichi en micro algue bleue et en acide hyaluronique pur. 39 euros.
* Phyto Plage. Huile sublimante. Un mélange d'huiles rares hautement nutritives et régénérante pour réhydrater en profondeur et sublimer les cheveux et la peau. Une texture légère sans silicone à 98% d'origine naturelle et végétale. 17 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire