mercredi 11 juin 2014

Mon papa....

La fête des pères... Je ne sais pas ce qu'il en est de vous, mais pour moi, ça a toujours été un calvaire. Evidemment pas dans mes petites années, lorsqu'à l'école on me faisait faire un de ces cadeaux dont seule l'éducation nationale a le secret...Mais après!!!
Mon papa à moi était un enfant gâté. Un de ces hommes dont on dit - un peu facilement, je vous l'accorde - qu'ils ont tout. Une fois que j'ai épuisé les cendriers et les briquets, lorsqu'il a cessé d'encrasser ses poumons  ( il a fumé très longtemps ), je ne savais plus vers quoi me tourner. D'autant moins qu'il était fidèle à son eau de toilette ( Vétirer de Givenchy ) et que, malgré toutes mes tentatives pour l'éloigner de ce jus, il ne parvenait pas à trouver une nouvelle fragrance qui lui plaise. Enfant, je sentais son odeur dans l'ascenseur car il était de ces hommes qui confondent eau de toilette et eau de Cologne... bref il s'aspergeait le matin et on pouvait le suivre à la trace. J'adorais ça! Il y a pire dans la vie...
Maintenant qu'il n'est plus là, ces jours passés à me creuser la cervelle pour lui trouver autre chose qu'une éternelle cravate ou une paire de gants, me manquent cruellement. Envie de le gâter, de lui offrir toutes ces nouveautés qui m'arrivent...
Bien sûr, on peut offrir à son papa des boutons de manchettes ( il parait qu'on en remet de plus en plus ), des porte-cartes de crédit, des machines à café... Moi, je vous propose de l'aider à faire le beau et à sentir bon avec une petite sélection de produits parmi lesquels vous trouverez  votre bonheur, je n'en doute pas.

                                   DES PARFUMS DE SÉDUCTION
Les nouveaux parfums masculins sont de plus en plus sophistiqués et puissants. Emportés par des égéries mâles ( Gaspard Ulliel pour Bleu de Chanel, Thomas Dutronc pour Cerruti, Vincent Cassel pour La Nuit de l'Homme de YSL...), ils sont follement sensuels et oscillent souvent entre fragrances boisées et cuirée avec virilité et chic de gentleman.

Fendi                                                                                        Hugo
Kenzo                                                                                               .
Roberto Cavalli                Histoires de parfums                    Hermes

* Fendi. Fan de Fendi pour l'homme assoluto. Un boisé aromatique aux accords de bois de oud profond , d'essence de vétiver et de patchouli puissants, de poivre rose chaleureux... Exclusivité Sephora. 100ml, 87,50 euros.
* Hugo. Hugo Man Music Edition. L'éternel Hugo Man, résolument rock, aux notes de pomme verte et senteurs aromatiques, est ici en édition limitée et dotée d'un code qui donne accès en téléchargement à 3 titres phares des années 70 remixés. 125 ml, 65,50 euros.
* Kenzo. Kenzo Homme Night. Une fragrance magnétique, énergisante, intrigante aux senteurs de cardamome, pamplemousse, coriandre, géranium, fève tonna et vétiver. Exclusivité Marionnaud. 100ml, 79,50 euros.
* Roberto Cavalli. Just Cavalli. Très masculin et sensuel, c'est un boisé aux notes de cuir qui s'ouvre sur un brûlant piment sauvage avant d'offrir  un coeur raffiné de bois de vétiver et un fond de cuir doux. Exclusivité Sephora. 90ml, 72 euros. 
* Histoires de Parfums. 1899. En hommage à Ernest Hemingway, ce jus s'inscrit dans la bibliothèque olfactive de la marque. Bergamote italienne , poivre noir, fleur d'orange, iris florentin, vanille et vétiver. 120ml, 145 euros.
* Hermès. Terre d'Hermès, eau très fraiche.  Un voyage empreint de force et de poésie, une nouvelle traversée des éléments à la rencontre de l'eau, cinglante et impertinente. Un bonheur! 125 ml, 87,90 euros.


Cerruti                        Bulgari          Yves saint Laurent         David Jurquin
Azzaro                 Hugo Boss                                   Atelier Cologne
* Cerruti. Bella Notte pour homme. Sensuel et élégant, c'est un boisé épicé charnel et enveloppant. Cèdre, musc, patchouli et vanille pour un parfum de nuit réchauffé d'un trait magnétique. 125ml, 78,50 euros.
* Bulgari. Aqua Amara. Une eau aquatique, résolument masculine, riche. Mandarine de Sicile, essence de neroli, patchouli d'Indonésie... cette fragrance déborde d'énergie. 100ml, 93 euros.
* Yves saint Laurent. L'Homme Libre. Ce parfum de tension, noble et sensuel, marque la rencontre d'un coeur de feuille de violette et d'épices avec des notes herbacées de basilic et la griserie du patchouli et du vétiver. Il revêt une parure signée édition Art by Gardar Eide Einarsson. Eclusivité Sephora. 100ml. 78,50 euros.
* David Jurquin.  Cuir Mandarine. Un jus puissant aux tonalités rocailleuses. Poivre noir,  cuir et mandarine sous des notes de tabac blond et des brassées de feuilles de lavande...Exclusivité Jovoy. 100ml, 208 euros. 
* Azzaro. Chrome. En édition limitée, c'est un jus aromatique et boisé qui distille une fraicheur singulière et vivifiante. Il s'habille cette saison d'un paysage d'inspiration latino-américaine rafraichissant signé Takeshi. 100ml, 66 euros.
* Boss.  Bottled Unlimited. Une nouvelle fragrance vivifiante qui donne un coup de fouet immédiat. Notes vertes et toniques, il est formulé à base d'un mélange de menthe et de ciste, d'ananas et de fragrances épicées. 100ml, 75 euros.
* Atelier Cologne. Cédrat Enivrant. Dans la Collection Originale de la marque, ce jus est destiné aux amoureux des notes de gin et citronnées. Cédrat du Maroc et citron vert du Mexique en tête, menthe de Chine et basilic d'Egypte en coeur , fève tonna du Brésil et vétiver d'Haïti en fond. 100ml, 90 euros.

Viktor & Rolf                                                                       Valentino
Giorgio Armani                                                                                  
     Jean Paul Gaultier                 Annick Goutal                          Yves Rocher

* Viktor & Rolf. Spicebomb Summer. Un cocktail explosif , sensuel et audacieux, hautement addictif. 68,50 euros. 
* Valentino.  Valentino Uomo. Toute l'élégance italienne est dans ce jus qui fait appel à la liqueur de myrte, à la bergamote, au café et à la crème de gianduja pour une signature cuirée irrésistiblement masculine. 100ml, 81,50 euros.
* Giorgio Armani. Acqua di Gio édition bleue. Un parfum inspiré de l'ile de Pantelleria chère au couturier. Toute la fraicheur de la bergamote, du néroli, de la mandarine verte appuyée sur des notes marines et florales ( jasmin). 100ml,  76,90 euros.
* Jean Paul Gaultier. Le Mâle Summer. Un jus que l'on ne présente plus qui réinvente la fraicheur avec des notes glacées à l'extrême . Son décor présente la corde et l'ancre fétiches du couturier. Edition limitée. 125 ml,  53,50 euros.
* Annick Goutal. Eau de Monsieur. Des notes fraiches de mandarine et de bergamote, de menthe, associées à des baies de genièvre et qui s'appuie sur l'armoise camphrée et aromatique. En fond, il offre des notes chaudes et chyprées de santal et patchouli. 100ml. 93 euros.
* Yves Rocher. Ambre noir. Virilité et raffinement. Il développe tout le caractère intense et boisé du patchouli et du vétiver avec , en prime, la sensualité de la fève tonka, la subtilité du cèdre et la lavande. 100ml, 25,80 euros.


Lalique                                                                    S.T Dupont
Paco Rabanne                          Lacoste                     Roger & Gallet           Odin

* Lalique.  Encre noire sport. Dans son somptueux cube de verre inspiré de l'encrier Biches créé en 1913 par René Lalique, il offre des notes énergiques de pamplemousse et de bergamote, dynamisées par du cyprès et du lavandin. 100ml, 70 euros.
* S.T Dupont. Paris Saint Germain. Un sillage exclusif tonique et rafraichissant qui mêle citron, notes vertes aromatiques, bois... à un accord de fougère résolument masculin. 100ml, 59 euros.
* Paco Rabanne. Black XS L'Aphrodisiaque pour lui. Des épices ( safran, cannelle ), du miel, de la fleur d'oranger, des notes de cyprès, de la praline, du musc blanc, du cuir... Une fragrance rock assurément.  100ml, 75 euros.
* Lacoste. L!ve.  Un design original pour un cocktail unique, énergique et frais. Citron vert, agrume, feuilles vertes et notes aquatiques, bois de gaiac et réglisse noire. 100ml, 60 euros.
* Roger & Gallet. L'Homme. Pour séduire le papa le plus exigeant, une jolie trousse carrée et,  un accord eau de toilette (100ml) et gel douche (75ml) qui fleure bon le pamplemousse, l'ambre et le vétiver . 46,20 euros.
* Odin. 11 Semma. C'est le parfum des pays lointains. Une fragrance tabac aux accents chauds de myrrhe et à la fraicheur de piment, de cannelle et de clous de girofle sur un fond de tabac sucré et de bois de santal. 100ml, 140 euros. Chez Liquides (9 rue de Normandie, 75003 Paris).

                                  POUR UNE PEAU DOUCE, SI DOUCE...

BcomBio                             Biotherm               Nutrimetics    for men          Isomarine
Sapien  Men                         l'Occitane                     Shiseido Men                 Sisley

* BcomBio. Trousse de beauté. 100% bio, elle contient un gel douche tonifiant (200ml), un baume après rasage apaisant (75ml), une crème de rasage protectrice (30ml). 26,90 euros.
* Biotherm Homme.  Age Fitness Advanced. Un complexe qui cible et prévient le vieillissement prématuré. Une formule gel ultra fraiche qui assure jusqu'à 12 heures de protection. Pour une peau plus ferme, plus tonique et plus lisse. 50,30 euros.
* Nutrimetics. Booster Bonne Mine. LA crème des petits matins difficiles. Ce coup d'éclat instantané est hautement performant et stimule la peau. 26 euros.
* Isomarine. Un après rasage apaisant (50ml ) à base d'actifs marins. 17,50 euros.
* Sapien Men. Un kit de rasage bio spécial Brésil pour fans de foot. Il contient une crème de rasage protectrice (30ml), un soin hydratant énergisant (20ml) et deux gels douche 2en1 tonifiants                  ( 2X30ml). 9,90 euros.
* L'Occitane. Huile de rasage Cade. L'huile de cade biologique ( assainissante et revigorante ) est associée à des huiles végétales biologiques ( assouplissantes et protectrices ) et prépare la peau au rasage en assouplissant les barbes les plus dures. Elle crée une barrière protectrice entre la lame et la peau pour une meilleure glisse. 13 euros.
* Shiseido Men.  Facial Contour Refiner. Une émulsion haute performance qui agit sur le relâchement, le double menton, pour rendre à la peau son apparence plus ferme, plus lisse et plus jeune. Utiliser après rasage en lissant les zones concernées avec des mouvements ascendants . 48 euros.
* Sisley. Sisleÿum for men. C'est un soin complet anti âge et après rasage qui apporte l'hydratation et la nutrition, la réparation, la matité, l'énergie et la vitalité, la fermeté. La peau retrouve sa tonicité et est revitalisée. 50ml, 160 euros.

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