lundi 29 février 2016

Quand le Printemps Haussmann célèbre La Belle Parfumerie


Ouverte en 2011, la Belle Parfumerie du magasin du Printemps Haussmann ne cesse d'élargir sa gamme d'exclusivités. Sur 2.000m2, cet espace dédié à la beauté et aux fragrances grand luxe, présente les plus belles marques  et nombre d'exclusivités qui s'y  font remarquer. Car, auprès des Chanel, Guerlain, Dior , Hermés et autre Clarins, on trouve dans la Scent Room ( 500m2 au coeur de la Belle Parfumerie ) tout ce que la parfumerie compte de niches séduisantes et rares: Juliette has a gun, Frédéric Malle, Serge Lutens, The Different Company, Francis Kurkdjian, Acqua di Parma, Caron, Penhaligon's, Annick Goutal, Tom Ford, Armani Privé, etc... Chacun disposant d'une boutique qui lui ressemble et grand ouverte au public. Le but de l'opération étant de permettre à tous ceux qui fréquentent le magasin de se sentir libres d'entrer et de découvrir ce qu'on leur présente.
Avec cette sélection d'exception et un service intelligent ( les vendeurs-ses savent de quoi ils-elles parlent, ce dont on a un peu perdu l'habitude lorsqu'on fréquente certaines chaines en quasi libre service), le Printemps Haussmann, écrin luxueux des plus belles créations,  offre une mise en scène parfaite. Et la clientèle, en quête de fragrances originales qu'elle ne sentira pas sur sa voisine, y trouvera assurément son bonheur. Dans le même temps, elle y découvrira des marques confidentielles comme Carthusia, Comptoir du Sud Pacifique, Costume National, Houbigant, Jean-Charles Brosseau, Lubin...



Je vous propose maintenant de jeter un coup d'oeil sur les toutes nouvelles exclusivités de la Belle Parfumerie. 
Après des années d'absence, Le Galion, grande maison célèbre pour ses Cologne, née dans les années 30,  renaît de ses cendres en rééditant ses fragrances iconiques . Elle fête ses 85 ans avec une collection exclusive d'extraits de parfums. Le Galion présente surtout une nouvelle senteur inspirée des anciennes routes des épices: Sovereign, un oriental ambré qui offre, en tête, des notes épicées de baies de rose et de poivre noir, en coeur, un bouquet de roses, d'iris et de myrrhe avant d'ouvrir un sillage de bois ambré, de oud, de patchouli, de cèdre et de bois de Gaïac. Extrait de parfum, 250 euros.
Sur le chemin de la Cologne, on trouve également Houbigant qui a sélectionné les meilleures matières premières pour créer une Cologne précieuse dont la structure classique était enrichie par des éléments très contemporains. Cologne Intense s'ouvre sur des notes ensoleillées de bergamote de Calabre et de citron sicilien avant de s'épanouir avec des notes aromatiques de lavande, estragon et poivre rose. Son coeur de jasmin indien est entouré de patchouli, de mousse de chêne , de notes musquées... C'est une Cologne puissante qui séduit par sa fraicheur raffinée mais aussi par son flacon créé par René Lalique au début du XX° siècle. Extrait de parfum, 450 euros.
Dans la lignée de sa célébrissime Ombre Rose lancée en 1978, Jean-Charles Brosseau lance Ombre Rubis, un floral oriental plein de charme. L'alliance de la bergamote et de la rhubarbe, du mimosa et de la fleur d'oranger, du jasmin d'eau et de la feuille de violette... Son sillage de cèdre, de vanille  et de coco ne laisse pas indifférent . Un jus enfermé dans un superbe flacon octogonal au relief floral, laqué rouge et posé dans un écrin noir. Eau de parfum, 110 euros.
Toujours inspiré par ses collection de couture, Elie Saab présente Resort Collection, promesse d'une escapade en Méditerranée . Un floral fruité généreux ensoleillé qui s'appuie sur la fleur d'oranger ( la signature olfactive du créateur ) soulignée par la figue sucrée, la mandarine acidulée . En coeur, cette fragrance propose un bouquet blanc et une fleur de frangipanier solaire.   Eau de toilette, 90 euros.
Chez Jean Patou on fête les 100 ans de la maison en lançant une édition limitée de Joy, son iconique parfum. Dans le flacon d'un noir profond dessiné par Jean Patou en 1932 ( avec un bouchon rouge Capucine en forme de dôme ), rempli à la main et scellé d'un fil d'or, un jus floral puissant: rose de Mai, jasmin de Grasse, Ylang-ylang, tubéreuse sur fond de bois de santal. Joy est un parfum lyrique et intemporel. Universel. Exclusif pour la Belle Parfumerie : le coffret en édition limitée qui contient une eau de parfum de Joy ( 100ml ) et 4 savons. 155 euros.
La top model Anja Rubik a imaginé Original, une fragrance d'émotion, de passion, puissante et pourtant  délicate. En tête, des notes boisées et ambrées qui s'accordent à merveille avec le lys blanc. En fond, le thé vert et le poivre rose apportent fraicheur et raffinement. Ce jus évolue au fil de la journée pour devenir plus personnel encore. Eau de parfum, 85 euros.
Deux ans après l'ouverture de sa boutique femme au rez de chaussée du Printemps Haussmann, Christian Louboutin renouvelle l'expérience avec un corner dédié à la beauté. 35m2 pour un boudoir et des déclinaisons de vernis à ongles et de rouges à lèvres proposés en trois versions: velours mat, satin soyeux et tendre voile. 36 teintes dont la fameuse nuance phare: Rouge Louboutin. Les vernis comme les rouges à lèvres sont de véritables  oeuvres d'art, talismans baroques entre bijoux et cosmétiques, seulement destinés à embellir les femmes. Derniers nés parmi les vernis à ongles: les 2 coffrets Hawaï Kawaï, exotiques et vintages, qui réinvente une flore exubérante . Chaque coffret comprend une harmonie de trois teintes parmi les best-sellers de la maison: Very Privé-Batignolles-Miss Loubi ou Bengali-Khôl-Popi. 80 euros le coffret.
La grande dame US de la mode ( elle fut rédactrice en chef de Vogue ) , Diana Vreeland , voit sa légende perpétrée par son petit fils qui lance une collection de fragrances à son nom et qui incarnent au plus près sa personnalité théâtrale , colorée, audacieuse... Après Perfectly Marvelous, Extravagance russe, Outrageaouly vibrant, Absolutely vital et Simply Divine, il propose Vivaciously Bold, la 9° senteurs de la marque. Un vétiver capturé dans un cocktail d'agrumes ( pamplemousse, citron, bergamote... )  et twisté avec un soupçon de poivre. Son coeur riche de petit grain et de jasmin sambac lui donne encore plus de personnalité. Eau de parfum, 215 euros.


Aerin est la petite fille d'Estée Lauder. Elle a hérité de sa grand-mère son talent pour imaginer des fragrances raffinées. Elle présente cette saison quatre nouveaux jus élaborés à partir d'ingrédients précieux ce qui porte à 9 sa collection. Mediterranean Honeysuckle, tel un voyage parmi les fleurs luxuriantes,  associe les notes sucrées du chèvrefeuille au pamplemousse pétillant. Iris Maedow, telle une escapade à la campagne,  offre des notes vivifiantes et vertes mêlées à des accords floraux qu'accentuent des touches boisées toniques. Waterlily Sun, tel un coucher de soleil sur l'eau, accorde la bergamote de Sicile et des notes plus vertes. Eaux de parfums, 135 euros. Enfin, Rose de Grasse marie plusieurs roses dans un délicat parfum sophistiqué et inattendu. Parfum, 175 euros.
Depuis plus de 50 ans, Perris Monte Carlo offre aux connaisseurs des jus tels des chefs d'oeuvre du genre qui s'appuient sur des matières premières d'exception. Toutes les formules originales ont été repensées pour atteindre la concentration idéale et la meilleure tenue. Cette collection (Rose de Taif, Oud Impérial, Ylang Ylang Nosy Be, Patchouli Nosi Be...) fait voyager et envoûte. Extrait de parfum, 275 euros.

2 commentaires:

  1. Je trouve cela toujours bien pour avoir accès à des marques haut de gamme un peu "confidentielles" !

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