mardi 9 février 2016

La collection Signature de Chanel ou les merveilles d'une Haute Joaillerie d'exception

Ce n'est plus un secret pour personne: j'adore la Haute Joaillerie de Chanel, son infinie délicatesse, son art d'un luxe absolu.  J'ai souvent l'occasion de découvrir les joyaux présentés par les joailliers de la place Vendôme et je m'émerveille aussi devant d'autres  trésors dévoilés. Mais, chez Chanel, j'ai souvent de grands coups de coeur, des envies de toucher, de porter... Bref, je rêve.


Cette saison, Chanel a présenté une collection baptisée Signature et entièrement dédiée à l'iconique motif matelassé. Un motif inspiré du monde équestre cher à Mademoiselle Chanel et qu'elle a reporté sur le jersey comme sur le cuir, la soie ou l'agneau pour donner du volume et de la tenue à ses vêtements... et à l'incontournable  sac 2.55 au matelassage souvent imité jamais égalé.
Ce sont 48 pièces exceptionnelles que j'ai pu découvrir dans les salons de la place Vendôme. 48 joyaux imaginés par le studio de création de Haute Joaillerie de Chanel, 48 variations graphiques de toute beauté, extraordinairement fluides, incroyablement articulées, sensuelles, glamour... Des diamants blancs lumineux , des saphirs fascinants , du cristal de roche ( sublime collection Signature Cocoon ), de la nacre grise telle une marqueterie (incroyable manchette ! ), des perles... et de l'or blanc.



Mes préférés? Ceux que j'aurais volontiers emportés avec moi en partant? Quatre bracelets  (on ne se refait pas, j'adore les manchettes! ). Le Signature Duo, une dentelle d'or blanc et de diamants entièrement articulée et toute en transparence ; le Signature de Perles avec son tissage de 1191 diamants et 308 perles du Japon et l'irrésistible Signature de Nacre en nacre sculptée serti de 496 diamants. Et surtout l'incroyable manchette Signature Cocoon toute en transparence: cristal de roche, or blanc, diamants... une féérie étourdissante!

Manchette Signature Cocoon... 



Autre coup de coeur: le collier Signature Duo. Lui aussi est entièrement articulé et laisse la peau se deviner sous les diamants.

De toute beauté également, cette pendulette en nacre noire et blanche sur or blanc sertie de 789 diamants et ces irrésistibles boucles d'oreilles Signature Cocoon tout en cristal de roche transparent sculpté sur or blanc serti de 251 diamants. Pour le reste... Je vous laisse découvrir à votre tour les dernières créations de la Haute Joaillerie Chanel ... et rêver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire