mercredi 24 février 2016

Melascreen s'attaque au photo-vieillissement

Selon un récent sondage, nous sommes 90% qui, à 50 ans et plus, souffrons d'une hyperpigmentation de la peau. Nous sommes également 80% à avouer des signes de vieillissement dus aux UV... Les UV sont à l'origine de la création d'un stress oxydatif au sein des fibroblastes qui , alors, arrêtent de produire les composants de la matrice extra-cellulaire et se mettent à produire des métalloprotéases et différentes protéases.  Ces enzymes vont  dégrader le collagène du derme et la fonction dermo-épidermique en même temps que l'acide hyaluronique de la peau sera détruite sous l'action des UV.   Le photo-vieillissement du à l'exposition solaire se localise sur le visage, le dos des mains et le décolleté et est souvent traité en dermatologie par des soins plutôt agressifs: lasers, peelings, lumière intense pulsée, cryothérapie... La gamme Melascreen de Ducray propose, en remplacement,  trois soins qui corrigent l'ensemble des signes du photo-vieillissement avec une double efficacité sur les taches et les rides: un Serum Global qui corrige, redensifie, lisse, unifie taches brunes et rides; une Crème de Nuit qui corrige et nourrit, anti-taches brunes et anti-rides et un Soin global mains qui corrige, protège et nourrit, anti-taches brunes.

La gamme Melascreen de Ducray

Le Serum Global s'appuie sur un nouveau complexe d'acide azélaïque ( actif dépigmentant ) et de Beta White (actif qui diminue la synthèse de mélanine ) qui offre une action complète sur les mécanismes à l'origine de l'apparition des taches. Il fait appel également à de l'acide glycolique (qui lisse le micro-relief cutané ), de l'acide hyaluronique ( qui hydrate le derme ) , de la vitamine E ( anti-oxydante ). Ce sérum lacté, très hydratant, laisse un fini poudré, non desséchant. Attention, il est conseillé de limiter l'exposition au soleil pendant l'utilisation de ce produit.
Sérum Global
Melascreen
35,40 euros

La Crème Nuit est le premier soin anti-taches nocturne qui offre une réponse complète au photo-vieillissement . L'association du Beta White ( peptide encapsulé qui diminue la synthèse de la mélanine ), de la Niacinamide (qui bloque le transfert de la mélanine vers les kératinocytes et est anti-oxydante ), de la vitamine C à libération prolongée ( qui inhibe la synthèse de mélanine vers les kératinocytes ) a une action anti-oxydante, une action lissante et favorise la production de collagène. Elle nourrit et hydrate épiderme tout au long de la nuit sans être huileuse pour autant.

Crème de Nuit
Melascreen
30 euros

Enfin, et parce qu'elles sont particulièrement exposées même si nous n'y pensons pas , les mains ont maintenant un Soin Global Mains spf 50+ pour lutter contre les taches et les effets de l'âge. Son complexe limite la synthèse de mélanine mais aussi de la Lipofuscine, l'autre pigment impliqué dans l'apparition des taches. Fondante, elle nourrit les mains en laissant un léger film protecteur, un fini poudré sans effet gras. A appliquer tout au long de la journée mais surtout le matin avant de sortir et lors de toute exposition au soleil. 

Soin Global Mains
Melascreen
16 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire