jeudi 11 février 2016

Le printemps chez Sephora

Comme à chaque saison, je vous offre un panorama des exclusivités soins de la saison chez Sephora. Elles ne manquent pas. Et elles ne manquent pas d'intérêt. Alors, en route!

                                      Nouveautés soins
Arrivée d'une nouvelle marque chez Sephora: Peter Thomas Roth. Des soins venus de Hongrie et dont le créateur à l'origine se préoccupait surtout des problèmes d'acné , des signes  de l'âge ou des méfaits du soleil sur la peau. Aujourd'hui,  son credo est simple: techniques innovantes pour résultats étonnants. Il propose chez Sephora 3 masques à bases d'ingrédients d'origine naturelle ( concombre, citrouille, rose ) et 2 nettoyants . Chacun des masques a sa spécificité: le masque gel au concombre hydratant détoxifiant extrême - à l'extraordinaire couleur verte fluo - est destiné aux peaux sèches ou sensibles. L'irritation est apaisée grâce au concombre, à la papaye, à la camomille, à l'ananas... Il agit également après une exposition trop longue au soleil! On applique une couche généreuse, on laisse agir pendant 10mn et on rince à l'eau froide. Le masque resurfaçant cutané enzymatique à la citrouille est un exfoliant puissant qui agit contre les teints ternes et le vieillissement de la peau. Il lisse rides et ridules et revitalise. On applique une couche mince, on humidifie aux doigts, on masse en mouvements circulaires et on rince abondamment. Enfin, le masque gel bio-repair à la rose est un soin apaisant pour lutter contre les signes de l'âge. Il mêle 4 extraits de roses et 5  cellules souches de rose. A faire 2 à 3 fois par semaine en couche mince à la fin de votre rituel de soin et à laisser agir pendant la nuit. 49,90 euros l'un. Le nettoyant moussant De-Tox au concombre aide à détoxiquer, calmer et apaiser les peaux irritées. On aplique sur peau humide, on fait mousser, on masse visage et cou ainsi que le contour des yeux et on rince. 35 euros. Le gel nettoyant Bio-Repair à la rose élimine les impuretés et entraine les cellules mortes qui ternissent le teint. 38 euros.


En exclusivité chez Sephora jusqu'en avril, Clinique présente son soin yeux défatigant , véritable vague d'hydratation et d'éclat instantanée. C'est une crème légère dotée d'un applicateur boule qui masse, ce qui permet de diminuer les poches tout en lissant la peau. Il est formulé avec à sa base 7 peptides  (qui aident à réduire la dégradation de la production de collagène) mais aussi un cocktail d'actifs apaisants et énergisants : caféine, extrait d'algue, extraits de mélasse, de magnolia Officinalis... On fait glisser le produit en mouvements circulaires et on fait pénétrer en tapotant légèrement. 25 euros.


Assez géniale, la  serviette démaquillante Makeup Eraser qui déboule en France. Cette trouvaille enlève le maquillage simplement avec de l'eau! Vous me direz que vous pouvez faire la même chose avec n'importe quel bout de tissu. Hé bien, non! Ce tissu, 100% polyester, composé de fibres et qui enlève le maquillage dès qu'il est humidifié, est franchement étonnant . Ses fibres retiennent vraiment le maquillage ( même waterproof ) tout en restant super doux ( donc parfait pour le démaquillage des yeux ). Cerise sur le gâteau: il est réutilisable jusqu'à 1000 lavages ( même en machine ). A essayer absolument! 20,55 euros.


On connait maintenant Glamglow et ses masques nouvelle génération. Voici le soin illuminateur Flashmud conçu pour rendre la peau plus sexy ( mais oui! ). Quel que soit votre carnation, votre âge, que vous soyez homme ou femme, ses "particules intelligentes" et de différentes tailles apportent instantanément de l'éclat et de la jeunesse à la peau. Il est doté de complexes multi-éclaircissants puissants et innovants et, en 20mn, il rend la peau plus lumineuse, plus claire, plus rayonnante. On l'applique sur un visage sec en mouvements circulaires pour pré-exfolier, on laisse agir jusqu'à que le produit devienne transparent et on rince à l'eau. 49,90 euros.


Autre marque US qu'on commence à bien connaitre en France: Dr Brandt. Les soins proposés par ce médecin esthétique américain sont tous extrêmement pointus et les deux nouveautés qui arrivent cette saison ne le sont pas moins. Poredermabrasion exfolient est un soin double action: nettoyant et exfoliant des pores. Il nettoie  immédiatement la peau et élimine les impuretés , désincruste et resserre les pores en resserrant leur parois. Le teint est lissé, unifié, la peau semble plus fraîche, plus nette, plus douce. A utiliser sur une peau humide une ou deux fois par semaine. On masse lentement pendant une minute ( loin du contour des yeux ). On laisse reposer pendant une ou deux minutes et on rince abondamment . 58 euros. Masque 3D needles no more apporte du volume, redessine les contours, comble les rides et assure un visage plus lisse, comme lifté. Pour lutter contre la gravité due au temps, c'est un filler doté d'une savante combinaison d'acide hyaluronique, de peptides régénérants et d'un complexe repulpant qui aide à atténuer les effets de l'affaissement  du visage. La marque promet un résultat dès 15 minutes sur le sillon nasaux-génien. J'opterais plutôt pour un résultat au bout de quelques semaines, ce qui n'est déjà pas si mal. On applique au pinceau en dessinant un triangle inversé qui part du menton et va vers le haut du nez pour finir sur les pommettes. Puis on tapote sur les rides, les creux et les plis. A faire tous les jours. 95 euros.


Toujours made in USA, StriVectin élargit sa gamme de soin avec une crème multi-action anti âge qui s'attaque à 12 problématiques de l'âge: ridules, rides, densité, fermeté, relâchement, texture, déshydratation, teint terne, taches pigmentaires, luminosité, tonicité et pores dilatées. Une crème multi tâches dotée de plus de la technologie NIA_114 qui renforce la barrière cutanée et aide à protéger la peau contre les agressions extérieures. 95 euros. La marque propose également un masque hydratant intense de nuit à la formule ultra nourrissante qui hydrate pendant le sommeil. Il pénètre dans la peau et pas dans l'oreiller et rend toute sa souplesse à la peau. Appliquer en couche épaisse sur peau sèche en évitant le contour des yeux. Ne pas masser. Le produit sera absorbé pendant la nuit. A faire 2 ou 3 fois par semaine. 65 euros.


Chez Human & Kind aussi on présente une nouvelle crème anti-âge 3 en 1. Cette crème à base d'ingrédients d'origine naturelle ( huile de graines de jojoba, de guimauve, chardons, huile d'églantier beurre de karité et achmella oleracea connu comme un "botox naturel" ), protège, lisse, atténue les rides et ridules et rend à la peau son tonus. C'est un soin de nuit, mais aussi un soin  contour des yeux et un hydratant protecteur. 29,95 euros.


Du côté de l'Asie, Erborian se préoccupe de l'hydratation avec trois produits géniaux pour les peaux qui manquent . Bamboo Waterlock est un masque d'eau repulpant. Un vrai bain d'hydratation qui recharge la peau en eau. Texture aquagel, complexe de fibres et de sève de bambou... Les traits sont défatigués, la peau apaisée , comme lissée. Utiliser deux fois par semaine 10mn en couche épaisse et rincer. 42 euros. La Bamboo crème frappée est une gelée fraîcheur  qui réveille la peau et apporte un coup de fouet pour tonifier et hydrater. A utiliser tous les jours, matin ( comme base de maquillage ) et soir. 35 euros. Enfin, Sève de bamboo eye est un gel mat hydratant pour le contour des yeux gorgé d'eau, au fini mat, qui atténue l'apparence des poches en même temps qu'il hydrate la peau fragile du regard. A utiliser matin et soir en massant doucement. 29 euros.


Côté cheveux, les nouveautés viennent de chez Alterna Haircare, la marque américaine dont je vous ai souvent dit le plus grand bien (  je l'adore! ). Avec la gamme Moisture Intense Oil Crème,  la marque travaille cette fois pour les cheveux très secs et ternes. Trois produits qui se complètent: un pré-shampooing  à appliquer pendant 5-15mn qui hydrate tout en laissant le cuir chevelu donc et brillant ; un shampooing à base d'huile qui, tel un démaquillant, atténue excès de sébum , nettoie les impuretés, lisse la membrane des cheveux secs et les transforme en des cheveux doux et lisses; un après-shampooing  (le plus hydratant de la marque ) qui pénètre et aide à transformer les cheveux les plus riches. Il est à base d'huile d'Abyssine, un agent ultra-nourrissant, source d'oméga et riche en acides gras qui laisse les cheveux soyeux et brillants. 39,95 euros chaque produit.


Dans le même temps, Alterna Haircare agrandit Caviar anti-aging body building , sa gamme number one, avec  un shampooing et un conditioner  qui apportent du volume et protègent la couleur de la racine à la pointe. Ils aident à épaissir la structure du cheveu. 39,95 euros chaque produit.


Enfin, Bumble and Bumble présente un kit Full Potential: un trio de soins protecteurs - un shampoing qui redonne de l'éclat aux cheveux et élimine les résidus, un après-shampooing à laisser poser une minute qui renforce la fibre capillaire pour plus de volume et un spray booster qui cible les points de cassure potentiels dus aux brossages intempestifs - qui apporte plus de volume aux cheveux et réduit de 46% la perte de cheveux  dues au cassures en seulement un mois. Le shampooing , 32 euros/l'après-shampooing, 35,50 euros/ le spray booster, 57,50 euros.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire