mardi 1 mars 2016

Avec Aroma-Zone, découvrez le layering à la japonaise fait à la maison

Vous êtes fan des produits que vous réalisez vous même? Je vous propose aujourd'hui de découvrir le layering à la japonaise. Kesako? Les japonaises sont très certainement les femmes qui utilisent le plus de produits de soins au monde. Elles n'hésitent pas à  accumuler les sérums et les crèmes pour que leur teint soit parfait. Je vais vous permettre d'en faire autant, à moindre prix et en réalisant tout chez vous, dans votre salle de bain ou dans votre cuisine...

Huile végétale de son de riz bio, 1 euros

Tout commence, évidemment, par un sérieux démaquillage à l'huile végétale de son de riz bio. C'est une huile 100% pure et naturelle, obtenue par pression à froid, qui contient du gamma oryzanol, de la vitamine E, des phytostérols et de l'acide férulique. C'est donc un puissant anti-âge connu pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures.

Eponge visage 100% pur Konjac, 6,50 euros

Je vous conseille d'utiliser une éponge visage 100% pure et végétale Konjac pour nettoyer en profondeur  ( sans agresser pour autant ). Elle vient du Japon où elle est fabriquée de manière artisanale à partir d'une plante utilisée dans le pays depuis plus de 1.000 ans. Gorgée d'eau, elle nettoie la peau même sans savon, élimine les peaux mortes, resserre les pores et stimule la micro-circulation sanguine. A utiliser sans crainte au quotidien pour avoir un teint plus pur et unifié .

Eau aromatique de yuzu, 3,50 euros


Vient ensuite l'eau aromatique de yuzu à passer sur tout le visage avec un coton. Vous adorerez sa senteur d'agrume. Le yuzu est un hybride entre le mandarinier sauvage et un agrume appelé citrus ichangensis qui ressemble à un pamplemousse de petite taille. En cosmétique, il est utilisé avec tous les types de peaux pour ses qualités astringentes, purifiantes, toniques... Il aide également à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement  et contre les taches pigmentaires. A noter: il n'est pas photosensibilisant.

Huile végétale de camélia bio, 1,50 euros
huile essentielle de yuzu, 12,50 euros

L'huile végétale de camélia bio qu'on applique ensuite est utilisée depuis très longtemps comme huile de beauté par les japonaises . Elle est protectrice, pénétrante... parfaite pour les peaux sèches . On peut également s'en servir comme fortifiant des cheveux et des ongles mous. Elle laisse la peau douce, sèche, non collante, sans trace de gras. On ajoute ensuite quelques gouttes d'huile essentielle de yuzu dans l'huile végétale de camélia bio . Rare, obtenue par hydrodistillation, elle est relaxante et très utile en cas de stress, d'anxiété, de fatigue... Elle aide également à trouver le sommeil. Paradoxalement, elle est aussi connue pour ses vertus tonifiantes       ( elle renforce la confiance en soi et éloigne la fatigue! ). Pour la peau, elle se révèle astringente et purifie la peau. Vous pourrez aussi l'incorporer sans difficultés à toutes vos crèmes... et même pour augmenter ses résultats dans une crème anti cellulite!

Masque peel-off, 2,50 euros/ gelée royale lyophilisée bio, 3,50 euros/ thé vert mâcha bio, 5,90 euros


Enfin, c'est l'heure du masque. A vos travaux pratiques! Pour réaliser un masque au thé macha peel off il vous faut un sachet de 30g de masque peel-off aux alginates marins, 1/2 pelle de 2ml de poudre de thé vert macha du Japon bio en poudre, 1/2 pelle de 2ml de gelée royale lyophilisée bio et 90 ml d'eau.La base peel off ,ultra fine, issue des algues récoltées en Bretagne, se gélifie au contact de l'eau . Le masque épouse alors parfaitement les formes du visage et du cou. Laisser poser jusqu'à complète pénétration des actifs dans l'épiderme . Le masque s'enlèvera d'un seule pièce! Le cocktail avec la gelée royale et le thé vert macha offre des vertus anti âge puissantes, anti-oxydantes, adoucissantes, purifiantes et assainissantes. Ce masque est parfait pour lutter contre le vieillissement prématuré.

Riz bio en poudre micronisée, 3,90 euros/ pinceau Kabuki, 2,70 euros

Enfin, la poudre de riz micronisée bio au toucher très doux a des fonctions adoucissantes et matifiantes. Obtenue à partir de grains de riz complet cuits à la vapeur, sans gluten, elle absorbe le gras et elle a un effet couvrant. Pour mieux appliquer les poudres libres, il est conseillé d'utiliser un pinceau Kabuki qui, grâce à sa forme ergonomique, arrondie(qui facilite les mouvements circulaires ) et ses poils doux et souples permet d'obtenir une belle uniformité sur le visage, le cou et le décolleté. Pratique, il est aisé à transporter grâce à sa petite taille.
Si, après cela, vous n'avez pas une peau lumineuse et parfaite! Je vous conseille néanmoins de vous rendre sur le site d'Aroma-Zone pour trouver tous les conseils complémentaires que vous n'auriez pas trouvés ici. Ce site est une mine d'or pour qui adore faire sa popote à domicile! Et c'est là que vous trouverez tous les ingrédients et appareillages nécessaires à ce layering et à bien d'autres soins. A vous de jouer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire