lundi 19 octobre 2015

Les trésors de Fornasetti

Peut-être que certaines d'entre vous ne connaissent pas encore Fornasetti et ses objets d'ambiance plein de fantaisie. Pourtant, je suis sûre que vous avez toutes déjà repéré les décors surréalistes de ses bougies: cette femme qui fait un clin d'oeil ou à moustaches, cette mouche coquine, ce soleil sur Capri , ce serpent dans un jardin secret...
Bougie Architecttura Negativo,  Ortensia, Silenzio , bougie Sole di Capri
140 euros/300gr- 420 euros/1,9 kg


Piero Fornasetti, à qui le Musée des Arts Décoratifs a rendu hommage il y a quelques semaines, était un artiste à l'imagination débordante. Né en 1913, sorti de l'Académie des Beaux Arts de Brera à Milan, il a utilisé tous les supports: verre, céramique, papier, tissus, cuivre... Affiches, accessoires de mode, il a tout fait. Mais son oeuvre fétiche n'est autre qu'une assiette sur laquelle il a dessiné le visage de la cantatrice Lina Cavalieri qu'on retrouvera par la suite sur plus de 350 versions!
Aujourd'hui, 25 ans après sa mort, son influence sur les créateurs du monde entier comme sur le public ne cesse de croitre. Son fils, Barnaba, perpétue la signature paternelle. Avec ,  accessibles à tous, des bougies aux fragrances signées par les plus grands nez , des parfums d'ambiance, des boules à baguettes parfumées ... bref, d'irrésistibles objets de décoration. Je vous laisse découvrir les nouvelles collections.


Sphères diffuseur avec bâtonnets: Pesci su rosso, Serpente del
giardino segreto, Flora, L'Ape, Pesci su bianco, la Ciave
350 euros



La Ciave Nero

parfums d'ambiance R.I.P, Sole di Capri (100 euros ), encens Scimmie
En vente chez l'Eclaireur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire