jeudi 29 octobre 2015

Herborist lance Time Reverse, un masque anti-âge nocturne

Vous le savez si vous me lisez: la nuit réussit particulièrement bien à la peau. Pas surprenant alors qu'Herborist, la marque shangaienne adorée des chinoises, nous propose Time Reverse , un masque visage anti-âge à utiliser la nuit pour que ses effets lissants et repulpants soient décuplés. Car la régénération cellulaire bat alors son plein. 

Herborist, Time Reverse
45 euros

Ce masque peut aussi s'utiliser de jour sur le visage et le cou. On laisse poser une dizaine de minutes , le gel pénètre, et le tour est joué. Une routine à faire 2 fois par semaine. 
Le secret de ce masque spécialement formulé pour lutter contre les signes du vieillissement? Les baies d'argousier ( une des plantes les plus précieuses de la médecine traditionnelle chinoise ). Elles ont une teneur importante en vitamine anti oxydante A et E ( qui stimulent le développement des cellules cutanées ), en acides gras essentiels oméga 7 (qui nourrissent et maintiennent l'élasticité de la peau ) et en beta-carotène ( qui donne de l'éclat au teint ).
Enfin, pour multiplier les effets du masque, Herborist vous suggère un rituel d'auto-massage qui rendra à la peau une réelle tonicité. On laisse d'abord le masque pendant 10 minutes puis on pratique des pressions sur les points d'acupuncture (10 secondes ). On répètera ces trois étapes plusieurs fois avant de rincer le visage à l'eau pour retirer le surplus de Time Reverse.


Zanzhu
Appuyez quelques secondes sur le point situé à la naissance des sourcils, puis, dans un mouvement circulaire, massez le contour de l'oeil en passant par le point Tong Zi Liao. C'est un massage  drainant qui permet de réduire les ridules en réactivant la circulation sanguine . Effet anti fatigue assuré.
Cheng Jiang
Appuyer sur le point situé sous la lèvres, au milieu du visage, pour relancer le QI, l'énergie vitale, dans tout le corps. Décontracte les muscles du visage.
Si Bai
Appuyer pendant quelques secondes sur le point situé sur le rebord de l'os de la pommette, sur la même verticale que le milieu de la pupille de l'oeil. Puis faire un mouvement ascendant à l'aide du majeur, masser avec l'index et l'annulaire jusqu'à la tempe et le point Tong Zi Liao. Répéter trois fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire