vendredi 30 octobre 2015

Des dents plus blanches? C'est possible.

Je suis comme tout le monde: j'aime afficher un sourire absolument blanc. Mais, je l'avoue, et même si cela n'est pas dramatique, au fil des années, je trouve que mes dents sont un peu moins blanches qu'elles ne l'étaient du temps de ma prime jeunesse. Alors, j'essaye toutes les nouveautés proposées par les marques de dentifrices. Et, force est de reconnaitre qu'une fois encore, le miracle n'existe pas. Mais, tout de même, on peut obtenir un mieux. Je vous propose donc trois dentifrices que j'ai testé.



Max White Expert White de Colgate contient un actif blanchissant qu'utilisent généralement les dentistes: le peroxyde d'hydrogène. Cette technique promet d'effacer le jaunissement ( même ancien ), de décolorer les taches sous la surface de l'émail et d'empécher l'apparition de nouvelles taches. Tout ça en 5 jours. Je peux témoigner qu'après le lavage, le sourire est assez blanc. De là à dire qu'en 4 semaines il est éclatant... Pas mal quand même. 4,99 euros. A noter: Colgate conseille de lui ajouter un bain de bouche qui contient des azurants optiques et font paraitre les dents encore plus blanches. 5,39 euros.



Bien connu pour ses dentifrices  qui rougissent les gencives et, par effet d'optique, rendent les dents plus blanches, Email Diamant présente Blancheur Absolue qui promet lui aussi la blancheur en 5 jours. Il s'appuie sur cinq actifs reconnus: le bicarbonate qui détruit les bactéries, le calcium liquide qui répare l'émail et protège des attaques acides, la silice puissante anti-taches, l'oxygène actif qui blanchit et le fluor qui protège. Un cocktail percutant qui se montre assez efficace lors du brossage des dents. Je suis plus sceptique, là aussi,  quand au résultat sur la durée. 4,90 euros.


Enfin, j'ai essayé le Intégral 8 White de Signal qui promet une protection longue durée et des dents plus blanches. Sa formule au Pro-Zinc anti-plaque, au Fluor fortifiant et avec de la Perlite blanchissante est censée protéger pendant 18h après le brossage et faire des dents de plus en plus blanches.  Comme je me brosse les dents, en gros toutes les 12h, je ne peux confirmer les 18h mais j'ai trouvé que ce dentifrice au goût agréable, faisait l'haleine fraiche et le sourire lumineux. 3,37 euros. Mais si vous cherchez un dentifrice Signal qui fait les dents vraiment blanches au brossage, je vous conseille plutôt le White Now Gold Instant Triple Power . Sa couleur bleue apporte vraiment de l'éclat aux dents. A suggérer également aux messieurs dans la version masculine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire