vendredi 4 octobre 2013

Un linge qui vous dorlote

    Il s'agit à nouveau de souvenirs...Mes souvenirs d'enfance, d'adolescence, de maman un peu plus tard... De souvenirs mais aussi de rêves lorsqu'aujourd'hui j'ai le bonheur de passer quelques instants dans la nouvelle boutique Porthault. Les espaces mis en scène donnent irrémédiablement envie de se lover dans une literie irréelle, d'installer une table féérique et d'adopter des éponges si moelleuses qu'on chavire.
    Souvenirs disais-je, car ma maman adorait cette marque luxueuse et j'ai été élevée entre la ligne Coeur rose ou Trèfle bleue. Quelques année plus tard, à la naissance de ma fille, la tradition familiale a été perpétrée et cette petite puce a fait d'un mouchoir d'une finesse inouïe imprimé de coeurs roses son Doudou. Impossible de le lui retirer, ne fusse que pour le laver, ce qu'elle détestait, jurant qu'alors il n'avait plus son odeur!
    Créée en 1920 par Daniel et Madeleine Porthault, cette auguste maison, reine du linge de maison de prestige, a connu une clientèle d'exception: la duchesse de Windsor, Winston Churchill, Coco Chanel, Jacky Kennedy, Grace Kelly...et maman. Les souvenirs d'enfance ne s'effacent jamais!

Un des décors de la nouvelle boutique


5 rue du Boccador, 75008 Paris

Mes très chers coussins Coeur et Trèfle

La nouvelle ligne de bain Alisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire