lundi 11 janvier 2016

La Maison du Tui Na modernise la réflexologie

Les points de pression en réflexologie

Je vous ai déjà dit ici tout le bien que je pense de la réflexologie... même si le plus souvent ce soin me fait terriblement souffrir avant de me faire du bien. Ce protocole chinois qui a plus de 5000 ans s'appuie sur un dicton: "Un arbre se dessèche à partir de ses racines, un homme s'affaiblit à partir de ses pieds." Traduction : nos pieds sont nos racines et , par pressions et massages ciblés des pieds , on peut soulager les maux et  préserver sa santé. En appuyant sur des points clé, on élimine les blocages, on améliore la circulation des énergies et on corrige le mauvais fonctionnement des organes.
En s'appuyant sur des techniques ancestrales, la Maison du Tui Na propose aujourd'hui un rituel adapté à nos vies de citadins stressés: le Zu Dao qui allie l'acupression plantaire ciblée et la relaxation. Une prise en charge globale du corps.


Ce soin se déroule en trois temps. 
Pour préparer les pieds à l'acupression, on plonge d'abord les pieds dans une eau chaude infusée de gingembre et de cannelle aux propriétés stimulantes et relaxantes. Un moment de pure détente qui réchauffe les méridiens , stimule la circulation du sang et soulage les tensions. Et, pendant qu'on fait trempette, la praticienne travaille les trapèzes, la nuque, sans huile et par-dessus les vêtements.


Dans un deuxième temps, on est couchée sur le lit. La praticienne aux doigts d'acier pétrit les muscles, stimule les méridiens, enchaine les pressions sur des points d'acupuncture avant de se concentrer sur les genoux, carrefours de nombreuses tensions et douleurs... Le mal est " gratté " avec une pièce de jade ( gua sha en chinois ) pour mieux éliminer les toxines. Ce n'est pas toujours  agréable et ça l'est d'autant moins qu'on a les jambes infiltrées d'eau et de cellulite. Certes, on peut demander un massage moins fort mais, même ainsi, il faut parfois serrer les dents.

55mn, 70 euros

Vient ensuite le travail sur les 7200 terminaisons nerveuses qui se trouvent dans le pied. Un massage d'abord très doux du pied gauche puis, petit à petit, des pressions plus appuyées pour libérer les blocages . Dans le pied droit siègent les troubles les plus profonds, voire chroniques. A l'arrivée, l'organisme est plus résistant aux tensions à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire