C'est devenu une tradition, une belle tradition: depuis 12 ans, de nombreux grands chefs et pâtissiers s'investissent au bénéfice des POIC ( Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques ) qui sont caractérisés par des symptômes et des signes d'obstruction du tube digestif en l'absence de toute lésion occluant la lumière intestinale. Une affection particulièrement pesante pour les enfants atteints de ce syndrome qui fait parti des maladies orphelines.
A cette occasion, chefs et pâtissiers nous donnent rendez-vous place Saint Germain des Près ( Paris 6° ) , entre 9h et midi , pour déguster les meilleures galettes des rois. Elles sont vendues entre 10 et 60 euros au profit intégral des maladies orphelines . Ces galettes ont permis l'année dernière de remettre 9.600 euros à l'association. Sur la place, en 2015, on a pu déguster les galettes de Pierre Gagnaire, Pierre Hermé, Eric Kayser, Michel Rostang, Guy Savoy, Alain Dutournier; Guy Martin, Pôtel et Chabot, Poilâne, Fauchon, la Grande Epicerie, Thoumieux, Ze Kitchen et beaucoup d'autres.
Pour cette édition 2016, 300 fèves ont été spécialement éditées pour le plus grand bonheur des collectionneurs et des galettes aux truffes ont été imaginées pour les gourmands .
Alors, pas d'hésitation: allez goûter ces galettes grand cru. Vous allez vous régaler dans une ambiance festive et vous ferez une bonne oeuvre. Ca ne se refuse pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire