mardi 1 septembre 2015

Lenôtre, Braquenié et Hervé Mat&Jewski célèbrent la toile de Jouy


Lenôtre et les tissus Pierre Frey ont encore frappé! Après l'incroyable Bûche de Noël en forme de maison, voici que le créateur de tissu d'ameublement s'associe à nouveau avec le pâtissier pour créer une série de gâteaux en édition limitée dédiée à la toile de Jouy. 2015 célèbre le bicentenaire de la mort de Christophe Philippe Oberkampf, le fondateur de la Manufacture des Toiles de Jouy et, en hommage à cette toile qui a tant inspiré la mode et la décoration , la maison Braquenié ( dans le giron de Pierre Frey ) a fait appel au designer Hervé Mat&Jewski pour qu'il imagine trois pâtisseries inspirées de 3 scènes de la célèbre toile de Jouy Les Buveurs (datant de 1780). Ce motif a été recoloré à sa façon à la peinture fluorescente sur des disques de chocolat blanc.
Sous le chocolat, Guy Kenzer, l'incroyable directeur de la création de Lenôtre, et ses chefs pâtissiers ont réalisé des pièces aux fruits entiers et crèmes aux fruits composées à la base d'une coque de macaron déclinée en trois parfums: framboises de chez Gaillard et pistache d'Alep, vanille et fraises de bois, praliné-abricot et passion. C'est aussi beau que bon! Un régal!
Les pâtisseries seront en vente à partir du 4 septembre
dans toutes les boutiques Lenôtre
5,5 euros l'une

Evidemment , la version tissu modernisée par le designer est en vente, elle aussi,  dans les show-rooms de Pierre Frey (27 rue du Mail, 75002 Paris/ 2 rue de Furstenberg, 75006 Paris ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire