Donc, c'étaient les Oscar. L'évènement majuscule pour le cinéma mondial. LA fête entre toutes, le couronnement pour beaucoup… Deux nuits auparavant, je m'étais avalée les César. Et c'est sans doute ce qui m'a valu à plusieurs reprises de parler toute seule devant ma télé en regardant la retransmission en direct de Los Angles.
Première réflexion : quand est-ce que Canal va nous enlever Laurent Weill et ses commentaires navrants. Certes, son boulot sur les tapis rouges n'est pas simple, personne n'ayant envie de s'arrêter devant lui! Scoop de la soirée: l'interview de Cate Blanchet, radieuse et pleine de charme. On se dit qu'ils n'ont pas perdu leur soirée. Hélas, cette belle dame s'était arrêtée devant ses congénères australiens! Ces journalistes étant leurs voisins sur le tapis rouge, Laurent Weill et Didier Allouche n'ont pas hésité à se greffer sur leur dialogue!
Et blablabla…Et blablabla…Les duettistes sont à tuer! Soulants.
A noter que, cette année, on nous a épargné les invités français et leurs commentaires ridiculo-comiques! Cela dit, je dois avouer qu'ils sont quand même infiniment meilleurs que les commentateurs d'ABC ou de E!, hachés par la pub, et ne demandant à ces dames que la provenance de leur robe!
Vint enfin le début de la cérémonie. Ellen Degeneres, la présentatrice a opté pour la simplicité. Point de corps de ballet derrière elle pour évoquer les films présentés, point de tour de chant approximatif de sa part…Tout le monde n'est pas Hugh et Ellen est trop fine mouche pour ne pas le savoir. Sa présentation a joué la carte du copains-copines…et cela a très bien fonctionné sur le public qu'elle a souvent fait hurler de rire . Il est vrai qu'à la différence des César, les gens de cinéma US se font une joie de venir aux Oscar. Et ils jouent le jeu. N'hésitant pas à croquer dans une pizza qu'Ellen fait livrer à mi-show, à mettre la main à la poche pour la payer lorsqu'elle leur demande de participer à la facture…Essayez donc d'en faire autant avec les acteurs français!
Le même public de stars va se lever d'un bond pour faire le selfie le plus vue de l'histoire des photos: 2 millions de vues en quelques minutes sur Twitter!!
Jared Leto, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Julia Roberts, Kevin Spacey, Brad Pitt, Lupita Nyong'O, Angelina Jolie entourent Ellen de Generes |
Et les mêmes stars de se lever pour danser lorsque Pharell Williams a chanté son incontournable Happy! Oui, même Meryl Streep!
Bref, ça n'a sûrement pas été la meilleure soirée des Oscar, mais quand même! Et puis les remerciements des lauréats ont quand même une autre tenue que les mercis papa, merci maman…français! Le discours de Jared Leto , celui de Lupita Nyong'O, celui de Matthew McConaughey…Top!
Bon, maintenant, je vais quand même en venir à ce qui fait mon titre de papier: les robes et les bijoux de ces dames. Grande tendance: les robes nude et les robes or. Comme tous les ans, on n'a pas lésiné sur les paillettes mais je dois dire que je n'ai pas vu trop de tenues tarte à la crème. Ces belles avaient plutôt grande allure.
Ultra scintillante, Angeline Jolie en Elie Saab et joyaux de Bulgari s'accrochait au bras de son Brad Pitt. Brodée et re-brodée, la robe Armani de Cate Blanchett méritait la palme de l'élégance . A ses oreilles, les pendants signés par Chopard étaient de pures merveilles.
Que dire de Lady Gaga arrivée la dernière sur le tapis rouge où elle a fait un triomphe? Sa robe signée Atelier Versace laissait peu de place à l'imagination.
Frissonnante, Jennifer Garner en Oscar de la Renta avait un look un peu charleston.
Notre petite française Julie Delpy avait choisi une robe brodée d'or de Jenny Packham dont je ne ferais pas l'éloge. Par contre ses bijoux signés Chopard…
Quand à Goldie Hawn…aie! D'abord j'ai peu du mal à la reconnaitre. Heureusement, son mari Kurt Russell n'avait pas trop changé, lui. Bonjour le botox et plus encore…Au concours des métamorphoses, elle était battue d'une courte tête seulement par Liza Minelli absolument méconnaissable!
Brad Pitt et Angelina Jolie Cate Blanchett Lady Gaga Jennifer Garner Julie Delpy Goldie Hawn et Kurt Russell |
Kristen Bell en Roberto Cavalli Jessica Biel en Chanel Sally Hawkins Kristin Chenoweth Nancy O'Dell Naomi Watts en Calvin Klein |
Dans les tons de nude, la robe rose poudrée de Penelope Cruz signée Giambattista Valli ne manquait pas d'allure. Classique et romantique. La femme de la vie d'Ellen de Generes, Portia de Rossi , avait opté pour une robe de dentelle blanc cassé signée Naeem Khan. La jolie épouse de Matthew McConaughey, Melissa Alives, ne cachait pas son bonheur au bras du meilleur acteur de l'année dans une robe rose pâle de Gabriela Cadenas. Très remarquée, la belle Kate Hudson se dévoilait côté pile et côté face en Atelier Versace.
Penelope Cruz Portia de Rossi Matthew McConaughey et Melissa Alives Kate Hudson |
Enfin, certaines avaient choisi la couleur franche pour cette occasion. Amy Adams étaient en robe bustier bleu marine de Gucci.
Lupita Nyong'O en Prada turquoise avec d'adorables boucles d'oreilles et un serre-tête de diamants de Fred Leighton.
Sandra Bullock avait revêtu une robe bustier marine de Alexander McQueen.
Julia Roberts devenue blonde portait une robe noire signée Givenchy et des bijoux Bulgari.
Jennifer Lawrence ( mon coup de coeur! ) était tout simplement divine dans sa robe bustier rouge de Dior avec un sautoir rejeté dans le dos de Neil Lane ( pas moins de 2 millions dollars et 100 carats de diamants!)
Et Charlize Thérond, elle aussi en bustier Dior, fascinait avec un incroyable diamant Harry Winston autour de son cou.
Amy Adams Lupita Nyong'O Sandra Bullock Julia Roberts Jennifer Lawrence Charlize Theron |
Enfin, je finirais avec quelques splendeurs en gros plan: les plus beaux joyaux prêtés aux stars le temps de la soirée. Comme Cendrillon, elles ont rendus leurs merveilles à minuit.
Cate Banchett-Chopard Naomi Watts-Bulgari Penelope Cruz-Chopard Julia Robert-Bulgari |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire