On le sait ( ou du moins celles qui me suivent le savent ), je suis très fan des massages traditionnels chinois. J'aime à la folie ces moments costauds qui, en général, me laissent comme sur un petit nuage, détendue et les tensions effacées. J'ai donc accepté avec un grand bonheur d'aller découvrir la 3° Maison du Tui Na qui vient d'ouvrir ses portes à Paris, dans le Marais.
Le Tui Na est considéré comme l'un des 5 piliers de la médecine traditionnelle chinoise ( avec l'acupuncture, la pharmacopée, la diététique et des exercices comme le Qi Gong et le Tai Chi). Il est utilisé pour prévenir et soigner les maux en tous genres et, en France, on en a fait un massage qui optimise le fonctionnement de l'organisme , le revitalise et lutte contre le stress et ses méfaits sur le corps. Tui signifie pousser et Na saisir. Le Tui Na consiste donc à dissoudre les tensions musculaires, à lever les blocages, à réactiver les flux corporels... Il prend en compte l'individu dans sa globalité tant sur le plan physique qu'émotionnel et spirituel.
La Maison du Tui Na a été créée par Anthony Besquent en association avec Nathalie Nguyen, diplômée en médecine traditionnelle chinoise et avec Liping Wang, experte en massage venue de Shenzhen. En deux ans, ce sont trois salons de massages qui ont vu le jour dans une ambiance zen. La nouvelle Maison propose 5 cabines et des services irréprochables. Les masseurs et masseuses sont encadrés par des praticiens diplômés de l'institut de Chuzhen et enchainent des gestes précis: pressions avec les doigts, les paumes, les avant-bras ou les coudes, étirements, pétrissages et effleurements. Miraculeusement, il leur suffit d'une légère palpation pour repérer les points douloureux et particulièrement noués. Alors, c'est un véritable lâcher-prise et la fatigue disparait. Plus énergique, on se sent infiniment mieux.
Royal Tui Na 1h30 minutes 90 euros |
Tui Na Express 30 minutes 30 euros |
14 rue Duvivier, 75007 Paris. Tel: 01 45 55 02 61
13 rue saint Gilles, 75003 Paris. Tel: 01 42 77 70 38
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire