vendredi 28 mars 2014

Disney fête les 50 ans de It's a small world, sa célébrissime attraction

En 1964, Walt Disney a créé It's a small world pour le pavilion de l'Unicef de l'Exposition Universelle à New York. Cette croisière musicale qui emmène dans un univers de poupées venues du monde entier ne devait, à l'époque, pas survivre à l'expo. Mais son succès a été tel que Walt Disney a décidé de transporter cette attraction jusqu'à son nouveau parc à thèmes, Disneyland en Californie.(1966). Depuis, It's a small world avec ses valeurs de paix et de fraternité a été installé dans tous les parcs Disney dans le monde.

Le monde vu par It's a Small World, l'attraction favorite des petits


Pour célébrer les 50 ans de cette attraction, Disneyland Paris a proposé à différents créateurs et logeurs de customiser les petites poupées: Nina Ricci, Bonpoint, Paule Ka, Antik Batik, Paul&Joe, Colette, Delphine Manivet, etc…Chacun a donné sa vision de la poupée du monde.

Fringe & Frange /  Les Gambettes Sauvages/   Delphine Manivet /    Antik Batik /          Make My Lemonade


Elles seront visibles les 5 et 6 avril en entrée libre dans l'Atelier de la Cité de la Mode et du Design. On y proposera aussi aux enfants des ateliers de création et de customisation. A partir du 10, les poupées rejoindront Disneyland Paris où elles seront exposées pendant 3 mois sur Main Street. Puis elle seront offertes à l'Unicef France pour une vente aux enchères lors de "Frimousses de Créateurs". Et les fonds collectés permettront de soutenir les programmes de vaccination des enfants dans le monde.
Les Docks Cité de la Mode et du Design
34 quai d'Austerlitz
75013 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire